Entrez à Ilvermorny et venez étudier dans la célèbre école de sorcellerie, travailler au COMEUDA ou même boire un verre à Cockaigne, petit village entièrement sorcier situé au pied d'Ilvermorny !

Derniers sujets

Partagez | 

[MINI-JEU] Soirée blind-test

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Créateur d'histoires

Soirée Blind test

Alors qu'Andrew et son équipe du Club de Musique terminaient les préparatifs et testaient le matériel, des curieux venaient déjà faire leur entrée dans la salle, qui s'est aménagée pour l'occasion en amphithéâtre. Si certains venaient pour participer et s'amuser, d'autres pointaient simplement le bout de leur nez pour assister aux représentations - probablement écourtées par les interventions des participants - du Club de Musique. Quant à ceux qui venaient pour gagner la récompense surprise promise par le Club, on les distinguait déjà : très concentrés, ils avaient pris place dans les premiers rangs et semblaient observer leurs adversaires d'un air suffisant.

De leur côté, les membres du Club accordaient et échauffaient gaiement leurs instruments : ils n'avaient pas eu le loisir d'organiser d'événement depuis un certain temps et étaient en joie de pouvoir faire résonner leurs cordes, leurs cuivres ou leurs bois dans l'amphithéâtre. La pianiste commença à entonner Oops, I did it again dans son coin, impatiente et joyeuse.

Lorsque 20 heures sonnèrent, Andrew jugea que les intéressés devaient être tous arrivés : après tout, nous étions le samedi soir des vacances et il était probable que tout le monde ne soit pas encore revenu. Lui avait préféré passer le dernier week-end de spring break à Ilvermorny afin de rattraper son travail en retard, sachant pertinemment qu'il n'aurait pas envie d'étudier chez lui, mais ce sujet n'était pas de mise lors de cet événement. Il se plaça au centre de l'estrade et accueillit les spectateurs après avoir murmuré Sonorus, la baguette en direction de sa gorge.

- Bonjour à tous ! Merci d'être venu pour ce premier blind test : je m'appelle Andrew et serai l'arbitre du jour, en ma qualité de dirigeant du Club de Musique ! L'enjeu est simple : si vous êtes le premier à reconnaître et crier la bonne réponse, vous gagnez un point et celui qui a le plus de points à la fin de la partie gagnera une formidable récompense. Les chansons seront issues des répertoires de groupes magiques comme Non-Majs, pour que tout le monde s'y retrouve au moins une fois. Des boissons et des snacks sont à votre disposition sur ma droite, n'hésitez pas à vous servir ! Et sans plus attendre... Que le blind test commence !

Qu'est-ce qu'il se passe, ici ?Le Club de Musique d'Ilvermorny organise un grand blind test pour se faire connaître et promettre une soirée distrayante. Tous sont les bienvenus, élèves comme professeurs !

Pour des besoins RPG-iques, un PNJ éphémère du nom d'Andrew "Dew" Clark a été créé. Il s'agit d'un élève né Non-Maj de 7ème année à Oiseau-Tonnerre et l'actuel dirigeant du Club de Musique. Il joue de la guitare et de la basse depuis plusieurs années, est d'un naturel bienveillant quoiqu'un peu taquin et est sociable et très extraverti. Vous pouvez vous inventer un lien éphémère avec lui, quel qu'il soit, si vous le voulez !

Le blind test, comme vous l'aurez compris, comportera des grands classiques de hits magiques comme des nouveautés Non-Majs : tout le monde, quels que soient sa culture et ses goûts, a ses chances de gagner, oui oui, même le professeur Warwick et sa surdité menaçante !

Pour vous inscrire, répondez rapidement avec un post RP à la suite, et pour jouer, faites simplement des posts RP où votre personnage criera la réponse... si vous l'avez. Merci toutefois d'attendre au moins 24 heures entre vos posts, même de différents tours, pour laisser une petite chance aux autres. Il y aura 7 tours et donc 7 chansons à deviner, une bonne réponse vous octroyant 1 point. Attention, car le chanteur remplaçant du groupe n'est pas natif d'un pays anglophone et a parfois du mal avec les paroles... Ouvrez donc bien vos oreilles. Ou plutôt vos yeux, puisque ce sera écrit. Héhé.

Bonne chance à vous et que le meilleur gagne !

Participants & scores(Vous pouvez vous rajouter au blind test même après la fin du premier tour ♥)
- Louison Leroy
- Quinn A. Windsor
- Judith Wright
- Joann Teetch
- Hailey Evans-Miller
Revenir en haut Aller en bas

Multi-comptes : Kendra Chevallier

Quinn

Soirée blind test

La jeune Womatou devait rejoindre Drew un de ses amis et également l'élève qui s'occupait du club de musique. Faisant elle-même partie de ce club, elle voulait y aller en avance pour aider Drew et les musiciens qui joueraient ce soir à préparer la salle. Tout Ilvermonry était convié à participer à la petite activité que le jeune homme avait pris grand soin de préparer jusqu'au dernier détail. Il avait toujours eu de si bonnes idées ! Le but était simple, ses camarades jouaient de la musique et les autres devaient crier la bonne réponse. La complexité était que le chanteur ne parlait pas bien anglais et qu'il serait alors dur de comprendre ce qu'il dit. Bien sûr, Drew avait pensé à tout un système de points afin qu'il y ait un grand vainqueur pour une belle récompense ! Bon, ça, Quinn ne savait pas ce que c'était. Elle ne fera pas partie du groupe qui joue de la musique, mais bel et bien des participants ! Et oui, il fallait bien que le club de musique donne l'exemple ! 

Elle trouvait que c'était génial d'organiser ce genre d'événement à la reprise des cours. Certains révisent beaucoup pour les examens et c'est cool de pouvoir laisser les devoirs de côté pour s'amuser tous ensemble ! La blonde se demandait si certains de ses professeurs seraient de la partie ! En tout cas, Quinn ne manquerait ça pour rien au monde ! Elle qui cherche toujours un moyen nouveau de se divertir, il pourrait y avoir le feu à son lit qu'elle irait l'éteindre qu'une fois s'être amusée ! Elle se prépara assez vite voulant arriver en avance comme à son habitude, et elle ne voulait pas perdre du temps qui pourrait lui être nécessaire pour aider ses amis. La jeune Womatou hésité un instant à emmener Kiara avec elle, dans ce genre d'occasion, la blonde aimait bien la laisser vagabonder à sa guise dans la salle, ce n'était pas souvent ! Le chaton pourrait facilement se perdre sinon ! Mais elle savait que sa boule de poils ne supportait pas la musique, alors c'était décidé, elle resterait bien sagement dans le dortoir des filles.

Quinn se hâta de rejoindre la salle qui pour l'occasion s'était transformé en amphithéâtre. Elle écarquilla les yeux et trouva Drew non loin de la porte pour lui demander ses ordres ! Elle les exécuta et bientôt, beaucoup de gens commençaient à affluer. Bien évidemment, elle avait préparé la salle, pas le blind test, comme elle participait ! La Graves n'avait pas vu l'heure tourner et ce fut avec une immense joie qu'elle alla retrouver ses amis une fois terminé. Le leader du groupe de musique fit un petit speech pour expliquer les règles et l'activité pue commencer ! 
©clever love.

Freedom
Now I'm a warrior, I've got thicker skin, I'm stronger than I've ever been and my armor, is made of steel, you can't get in. I'm a warrior and you can never hurt me again.
And so... The adventure begins !

Modératrice

Ces vacances m'ont fait du bien. Trop même. En réalité, je n'ai absolument rien fait que de me balader dans les rues de Chicago, d'essayer de prendre la photo parfaite du lac, ou de mon fro-yo (qu'importe que le mélange savant d'éclats de pop-tart, de kiwi hors-saison, de noisettes caramélisées arrosées de sirop d'érable et de chocolat noir soit immangeable puisque mes followeurs n'y goûteraient que par le regard). J'ai passé du temps avec mon père, le soir, mais il semblait un peu troublé. Il est vrai qu'il y a des tensions autour de la loi Rappaport, ce qui doit l'inquiéter, vu sa position – notre position. Ou alors c'est simplement le travail et je me fais des idées.

Enfin toujours est-il que je suis en retard. Cela dit, selon mon socle de normes, comme je ne suis jamais en avance, je suis à l'heure aujourd'hui. A condition que je m'y mette. Vite et sérieusement.
Et c'est donc pour cela que je suis rentrée à Ilvermorny ce vendredi plutôt que le dimanche soir. Heureusement, la perspective d'un weekend de travail bien fastidieux a été allégée par la proposition du club musique d'organiser un blindtest. Je suis plus branchée karaoké mais l'idée m'enchante ! En plus, comme je suis une grande fan de musique No-maj, je me dis que j'ai un avantage sur d'autres camarades. Enfin cela dit, après des années à baigner dans les deux univers, les nés No-maj sont certainement plus calés que moi, mais passons.

Lorsque j'arrive dans la pièce, la pianiste s'amuse sur du Britney Spears : cela annonce une soirée bien conviviale... Cela me met en joie et je rejoins Quinn qui finit de s'activer. Le jeu va bientôt commencer. Je lui demande avec douceur comment se sont passées ses vacances, sachant bien que nous n'aurons pas le temps de discuter. J'ai hâte de voir quelle sélection ils nous ont fait ! C'est la première fois que je participe à un blindtest grandeur nature et je suis admirative de ces musiciens qui ont appris en choeur toute une playliste pour nous amuser un soir.

Quel que soit mon score final, je leur offrirai un tonnerre d'applaudissement : c'est comme un petit concert, en plus amusant et participatif. Il ne faut pas que j'oublie de féliciter Drew pour l'organisation, à la fin. Je lorgne vers ma petite fleur pour m'assurer qu'elle est bien là et qu'elle n'est pas trop anxieuse, j'ai hâte de la voir sourire et rire entre deux airs.

L’île haut perchée se découpait dans le ciel bleu d’un printemps encore timide. Le défilé des nuages s’était étalé devant ses yeux immobiles pendant plusieurs heures. Nuages ou brume factice pour occulter leur existence. La brune avait passé sa fin d’après-midi dehors, près de l’école. Elle n’était jamais bien loin de ce château gigantesque, tout à la démesure typiquement américaine. Après tout, c’était ici sa maison ; jamais elle ne trouverait d’endroit qui lui conviendrait mieux. Elle aimait tout, tout de cet endroit atypique. Parfois, elle s’imaginait que seul ce château, cette pointe élancée vers l’éther, était encore debout parmi les civilisations ravagées. Y aurait plus qu’elle et la magie, débordante de secrets dormants, n’attendant qu’un explorateur assez avisé et malin. Dans ses contemplations vagabondes, elle n’incluait jamais les autres ; et puis quoi encore ?

Avec toute la paresse de celle qui a pris sa dose de soleil, Joe se traîna jusqu’à son dortoir. Ilvermorny sans sa foule d’élèves bavards était le plus paisible des endroits. Son sanctuaire. Vous m’direz, heureusement qu’elle aimait passer ses vacances ici. C’était pas comme si elle avait trop le choix. Sur son chemin, parmi les couloirs silencieux, elle croisa quelque chose qui attira son œil. Une affiche, pour être plus précise. Sans ciller, elle lut les informations ; un blind test, ce soir. Immédiatement, la Teetch se jura de ne pas y foutre les pieds. Tous les prétextes étaient les bienvenus ; trop ringard, envie d’être tranquille, flemme, devoir à peaufiner... Et j’en passe !

Toute ensuquée d’avoir lambiné entre les hautes herbes, elle se pressa sous l’eau bouillante de la douche. Et dire que dans quelques heures, le château se remplirait à nouveau de la présence de ses étudiants. Un soupir las lui échappa, trahissant son enthousiasme profond. Génial. Tout recommencera comme ça jusqu’aux prochaines vacances. Pendant l’été, elle comptait le nombre de jour qui la séparaient de la rentrée. Enfin bref, vous avez saisi le topo ; elle adorait littéralement Ilvermorny.

Assise sur son lit, les perles d’eau tombant de ses cheveux humides couraient sur l’arrondi de son dos. Alors même qu’elle y pensait plus, l’idée d’aller à cette soirée blind test revint. Elle avait beau la chasser des préoccupations de son esprit, rien à faire. D’un point de vue communication et organisation, l’activité était intéressante. Ça marquait la fin des vacances, mais ça changeait des traditionnellement ennuyeuses soirées dansantes. La vice-présidente en elle réexamina son jugement ; après tout, ça pourrait qu’être bon pour sa popularité d’y faire un tour.

La Womatou apparu sous les lumières légèrement tamisées de la pièce. Les lieux avaient été transformés pour l’occasion ; un amphithéâtre aux allures modernes. L’orchestre chauffait l’assemblée qui s’était regroupée près de la scène. Le club de Musique s’était donné, sur ce coup-là. Son regard perçant distingua quelques visages qu’elle nomma ; Judith, Quinn et Andrew, le gérant du club et organisateur de la soirée. Elle l’avait entendu jouer plusieurs fois, il se débrouillait bien. Du moins, pour des oreilles néophytes comme les siennes. Gracieuse dans son port de tête, elle se rapprocha en se penchant vers lui :

« - Jolie fête, mister Clark. »

Administratrice

Multi-comptes : Evan

Triste à l’idée de quitter sa mère et ses grands-parents après une semaine de vacances à l’esprit léger, Hailey traînait des pieds depuis la gare de Cockaigne. Certes, elle était heureuse de retrouver ses amis, mais quelques jours de plus auprès de sa famille ne lui auraient pas fait de mal, d’autant plus qu’elle n’avait eu le temps de visiter son père qu’une seule fois. Hailey avait décidé, il y a dix jours, de revenir à Ilvermorny le samedi pour éviter le fracas et les bousculades occasionnés par le retour de tous les élèves le dimanche. Elle en venait à regretter sa décision, même si elle se doutait qu’observer de loin la foule d’étudiants bougons établir de nouveau leurs quartiers la convaincrait qu’elle avait fait le bon choix.
En attendant, elle était désœuvrée, le Château était désespérément vide et Hailey s’apprêtait à passer un samedi soir bien morose.  

Lorsqu’elle passa nonchalamment devant le panneau d’affichage, le regard d’Hailey fut attiré par un papier festif appelant à la participation au blind test de ce soir. Voilà donc pourquoi j’ai croisé personne, même s’il doit pas y avoir foule… se dit la Womatou, revigorée. Une fois ses affaires déposées dans son dortoir, elle se changea pour des vêtements plus adaptés à un concert participatif et se mit en route, pressée de voir qui elle pourrait y retrouver.

Dès la porte poussée, Hailey commença à bouger doucement des épaules sur les courts passages joués par les musiciens pour s’échauffer ou accorder leurs instruments avant le début. Je suis pas en retard, cool ! se réjouit la jeune femme, qui n’aurait pas voulu louper le début du concours et manqué des points, au risque de devoir laisser la victoire à quelqu’un de plus ponctuel. Après avoir salué Louison, qui semblait concentrée sur la scène, d’un grand signe de la main et s’être généreusement servie en snacks, Hailey rejoint Joann et Quinn en criant comme une groupie.
Contenu sponsorisé

[MINI-JEU] Soirée blind-test
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1