Entrez à Ilvermorny et venez étudier dans la célèbre école de sorcellerie, travailler au COMEUDA ou même boire un verre à Cockaigne, petit village entièrement sorcier situé au pied d'Ilvermorny !
 
Derniers sujets

Partagez | 
 

 Alena Weiss ✧ trying to find a way of her own

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
avatar

Invité




ALENA WEISS
Billet pour le Blue Streak
Nom : Weiss, une des plus anciennes familles de sang-pur sur le continent américain.Baguette : If, poil de womatou, 28.5 centimètres, souple.

Prénoms : Alena Else.

Sortilège favori :Expecto Patronum, le sortilège qui lui a demandé le plus de temps pour maîtriser.

Surnoms : Lena, Rapunzel, Zel, Ice Queen, Princess.

Patronus : Licorne, un patronus très rare.

Naissance : Le 21 juin 2000, dans la demeure familiale située près de Philadelphie.

Épouvantard : Cadavre de Meera, l'expression sur son visage et son aspect figé semblant indiquer une mort causée par la magie.

Sang : Sang-pur.

Ambitions : Rejoindre le monde des No-Maj.

Année : 6ème année, six ans passés à Ilvermorny.

Animal de compagnie : Faucon pèlerin, un messager rapide et compagnon affectueux du nom d'Horos.

Informations importantes
Famille : Alena est considérée comme une « authentique sang-pur » mais elle est loin de s'en vanter ou de trouver une forme de fierté derrière, la suffisance dont font preuve nombre de membres de sa famille à l'égard de ceux qui ne partagent pas la même noblesse et "pureté" de sang ayant tendance à l'agacer voire à lui faire honte. Son père, Conrad Weiss, appartient donc à la famille Weiss, une famille encore aujourd'hui riche et influente, sans doute un peu trop fière de son sang, de son prestige et de son héritage. Ses membres descendent en effet de grands sorciers allemands et une partie de ceux-ci résident d'ailleurs encore en Allemagne. En Amérique, leur ancêtre Helmut Weiss était connu pour être un des Aurors originaux du COMEUDA. Sa mère quant à elle est norvégienne de naissance, née au sein de la noble famille Toov, une des plus anciennes et respectables familles de sorciers scandinaves, connue notamment pour ses légendaires chevaucheurs de dragons tels Brynhildr et Ivar Toov. Son deuxième prénom, Else, n'est d'ailleurs autre que celui de sa mère, cela étant du à une tradition de la famille Weiss qui consiste à donner en deuxième prénom celui du parent de même sexe. Alena a deux frères, Wolfgang, de un an son aîné, et Adrian, âgé de dix ans. Elle a toujours été très proche du premier jusqu'à il y a deux ans où leur relation s'est retrouvée fortement troublée suite à une révélation qu'il lui a faite. Elle a aussi de plus en plus de mal à supporter son comportement et son jugement vis-à-vis de ceux qu'il désigne avec mépris comme « Sang-de-Bourbe » ou des No-Maj en général. Elle adore absolument le benjamin de la fatrie, Adrian, qu'elle aime chouchouter et avec qui elle peut laisser librement s'exprimer son côté chaleureux, protecteur et maternel. La famille est très importante pour elle et elle s'entend relativement bien avec ses parents et la plupart des membres de sa famille, même si elle ne partage pas leur point de vue. Elle évite autant que possible ces sujets pour ne pas entrer dans le conflit mais ne peut les empêcher de commenter ses fréquentations qu'ils jugent peu respectables.
Magie : Si elle est aujourd'hui habile en sortilèges informulés, lorsqu'elle était toute jeune elle n'avait pas la grande maîtrise qu'elle a à l'heure actuelle. Son don est apparu très tôt et d'une manière assez incontrôlable et destructrice, ses pouvoirs étant soumis à la moindre de ses émotions, ce qui a apporté de nombreuses complications. Alena a ainsi longtemps craint la magie et en particulier la sienne, d'autant plus après que celle-ci ait causé la mort de son oncle, bien qu'elle n'en garde aucun réel souvenir. Cette appréhension avait rendu très pénible sa première année à Ilvermorny et l'avait empêché à l'époque d'exceller comme c'est le cas aujourd'hui. Il a d'ailleurs été particulièrement difficile pour elle de trouver la bonne baguette mais celle-ci lui est fidèle. Alena pense néanmoins que ce pouvoir est à tord considéré comme acquis par la grande majorité des sorciers alors qu'il ne devrait pas être pris à la légère. Malgré son talent pour les sortilèges elle a d'ailleurs tendance à préférer faire les choses sans magie, même lorsqu'il s'agit de tâches de la vie quotidienne comme la vaisselle mais elle l'utilise malgré tout pour éviter les réactions de surprise et d'incompréhension de la part de son entourage.  Même si elle aimerait découvrir le monde des No-Maj, leur façon de vivre, leurs créations et leurs technologies, et quand bien même elle préfère ne pas en abuser, Alena aime vraiment la magie ainsi que les créatures magiques, et elle ne renie pas son héritage.
Opinion : Alena est contre la loi Rappapport même si elle ne s'y oppose pas encore de manière officielle. Elle comprend ce qui a poussé à une époque les sorciers à adopter celle-ci mais la trouve dépassée. Elle reste persuadée que la ségrégation n'est pas la bonne solution, qu'elle n'est pas juste et qu'elle enferme les sorciers dans leur propre vision du monde, ce qui les fait passer à côté d'un tas de choses, d'opportunités, de gens formidables, et les empêche de véritablement progresser.
Rêve : La jeune fille rêverait de vivre dans un monde uni où l'existence de la magie ne serait plus un secret et où les sorciers pourraient vivre librement parmi les No-Maj, une aspiration à l'heure actuelle impossible et dangereuse puisque la loi Rappapport la rend complètement illégale. Alena vit difficilement la ségrégation entre les deux communautés mais espère qu'un jour peut-être cette idée sera acceptée. Pour l'instant elle ne cherche qu'à être exemplaire sur le plan académique et dans la communauté sorcière de manière à ce que sa voix puisse avoir plus de poids à l'avenir au sein de la communauté sorcière.
Romance : Alena est amoureuse d'une No-Maj, Meera Sahni, une jeune indo-américaine qu'elle a rencontré deux ans plus tôt, même si elle n'arrive toujours pas à admettre la nature de ces sentiments. Elle garde bien entendu cette relation secrète et essaye toujours de se raisonner, en vain. Personne n'est au courant de celle-ci, pas même ses amis les plus proches. Elle refoule toujours toute attirance qu'elle pourrait avoir, par peur mais aussi parce qu'elle n'arrive pas à l'accepter.
Préférences : Alena aime beaucoup les animaux et la nature en général, magiques ou pas. Elle adore les dragons et en était même complètement fan plus jeune au point de collectionner tout ce qui y avait trait, de lire de nombreux ouvrages sur le sujet et de regretter de ne pas pouvoir en avoir comme ses ancêtres. Le monde des No-Maj la fascine complètement, ainsi que leurs technologies qu'elle trouve incroyables. Elle adore voler et aimerait pouvoir voler librement sans balais. Elle aime la musique, et particulièrement les musiques No-Maj que lui a fait découvrir Meera. Elle cache d'ailleurs un MP4 que lui a offert celle-ci avec des musiques dessus et un casque dans son sac. Elle aime beaucoup chanter mais personne ne l'a encore jamais entendu hormis peut-être quelques tableaux et puckwoodgenies. Elle est passionnée de photographie et ne sort jamais sans son appareil à photos.
Craintes et Phobies : L'adolescente craint toujours un peu la magie, en particulier les magies puissantes comme la magie noire. Elle est claustrophobe et ne supporte pas non seulement d'être fermée quelque part mais aussi les petites pièces sombres ou en sous-sol, préférant de loin les grandes pièces lumineuses et aérées. Elle ne supporte pas qu'on la touche et ne cherchera pas le contact physique, à part avec les personnes dont elle est le plus proche.
Passes-temps : Alena est très sportive, dynamique et a beaucoup d'énergie à dépenser. C'est une membre active du club de sport mais étant dévouée à ses études, elle ne fait pas partie de l'équipe de Quodpot. Lorsqu'elle a besoin de se vider l'esprit, elle fait du tir à l'arc ou s'entraîne au vol dans le parc d'Ilvermorny.
Particularités : Elle est ambidextre et a des réflexes incroyables, ce qui peut être déroutant pour ses adversaires dans le domaine sportif.
Anecdotes : △ Ilvermorny est la première école dans laquelle Alena est allée. Avant cela elle suivit des cours à domicile avec son frère.
△ Elle a subi le sort d'Oubliettes peu avant son entrée à Ilvermorny pour pouvoir l'aider avec son syndrôme de stress post-traumatique et les évènements qu'elle avait pu vivre quelques mois avant son entrée à l'école.
△ Elle a une excellente mémoire aussi la disparition de plusieurs mois de sa vie l'a profondément affectée et beaucoup de choses sont remontées malgré tout, l'amnésie magique n'ayant pas complètement fonctionnée.
△ En première année ses cheveux nattés lui descendait jusqu'au genoux ce qui lui a valu son surnom de Rapunzel puis Zel.
△ Elle a été la première surprise par son Patronus car elle aurait d'abord pensé à une créature volante.
△ Au début son Épouvantard prenait la forme de son oncle qu'elle ne pouvait identifier tout d'abord que comme une silhouette menaçante d'homme.
△ Elle préfère secrètement le Quidditch au Quodpot et plusieurs de ses cousins ont d'ailleurs fait partie de l'équipe de Quidditch allemande et américaine.
△ Elle a encore un long chemin à faire avant d'accepter sa sexualité.

Résultats académiques
Matières suivies : Astronomie et astrologie, Défense contre les forces du mal, Herboristerie, Métamorphose, Potions, Sortilèges, Histoire de la Magie, Soin aux créatures magiques (première option), Étude des No-Maj' (seconde option).

Matière préférée : Soin aux créatures magiques.

Projet professionnel : Incertain, bien que sa famille comme ses professeurs lui voient déjà un brillant avenir et à des positions prestigieuses comme Auror, dans la Justice Magique ou au COMEUDA. Bien qu'elle sait que ce projet n'aura pas l'approbation de sa famille, elle a également pensé au photojournalisme car elle adore la photo et aimerait pouvoir faire découvrir davantage aux sorciers ce monde à côté duquel ils vivent, celui des No-Maj.

Résultats des AIGLES : ■ Astronomie et astrologie : A
■ Défense contre les forces du mal : A
■ Herboristerie : A
■ Métamorphose : A
■ Potions : A
■ Sortilèges : A
■ Histoire de la Magie : A.
■ Soin aux créatures magiques : A.
■ Étude des No-Maj' : A

Caractère
La personnalité d'Alena est très complexe, et certains de ses traits de caractère peuvent même parfois sembler paradoxaux. Et ce n’est donc pas sans raison que son Patronus est une licorne, symbole d'énergies à la fois féminine et masculine – puissante mais douce, mystérieuse, innocente, sauvage, farouche, fougueuse, indomptable, à la fois altruiste et égoïste. A travers ce Patronus s'exprime beaucoup de choses qui font la complexité de son être, jusque dans ses contradictions.

De l'extérieur, elle semble être quelqu'un de calme, posé, réfléchi et réservé alors qu'elle déborde d'une énergie vive, de passion et de curiosité, et aurait même tendance à se montrer impulsive. Elle suit d'ailleurs assez souvent son intuition et bien qu'elle essaye de se raisonner pour agir de manière plus pragmatique elle a tendance à faire confiance à ce que lui disent ses émotions et son intuition.

Malgré sa popularité au sein de l'école, Alena apparaît comme quelqu'un d'assez solitaire et réservé car elle préfère être peu mais bien entourée. Elle a en effet beaucoup de mal à faire confiance, à se laisser approcher et encore plus à s’ouvrir. Elle peut ainsi paraître arrogante, froide et distante, voire glaciale lorsqu’elle se montre agressive, alors que sa nature est bienveillante et prévenante.

Enfant, Alena était très joyeuse et souriante, jusqu’à cette année avant son entrée à Ilvermorny. Il a fallu attendre sa rencontre avec Meera deux ans plus tôt pour que les gens redécouvrent cette chaleur qu’elle avait enfoui. Véritable idéaliste, l’adolescente trouve toujours le positif, même dans les pires personnes ou les pires situations, et cherche toujours une façon de rendre les choses meilleures, même si elle agit souvent avec discrétion.

Alena est innovatrice, originale et imaginative. Elle est curieuse, capable de s'adapter très facilement à de nouvelles situations mais ne se montre véritablement flexible pour des questions de petite importance car elle reste malgré tout fervemment ancrée dans ses valeurs et principes. Elle est profondément passionnée, sensible et facilement blessée, elle devient donc facilement rancunière, surtout avec ceux qui la dénigrent ou la trahissent. Perfectionniste, elle cherche toujours à faire au mieux, à se dépasser, et suivre ce qui lui semble juste.

Le sentiment d'incompréhension et sa difficulté à pouvoir s'exprimer librement au sein de la société sorcière l'ont conduite à se sentir souvent plus à l'aise en compagnie de sorciers d'origine No-Maj ou des minorités plus généralement. Elle ressent beaucoup de choses mais a du mal à les exprimer, ce qui peut la faire paraître imperturbable ou maladroite selon la situation. Farouchement loyale, la jeune fille est d'ailleurs une amie sur laquelle on peut toujours compter et elle est très affectueuse et dévouée avec ses proches.

Contrairement à son frère, Alena n’a jamais vraiment ressenti la pression de sa famille par rapport à sa scolarité, déjà parce qu’elle est naturellement douée mais aussi et surtout parce qu’elle est de nature travailleuse et étant perfectionniste, ne supporte pas la médiocrité. Elle cherche à être la meilleure dans tout ce qu’elle entreprend et a beaucoup de mal à accepter les défaites ou les erreurs. Les gens la trouvent donc parfois snob ou ambitieuse alors que ce n'est pas le cas.

Même si Alena est une élève studieuse et fait preuve d'un véritable sérieux académique, elle n'en reste pas moins une adolescente non-conformiste, intrépide, une femme d'action, une fonceuse infatigable, une aventurière dans l'âme, entreprenante et énergique qui préférera agir avec grâce et douceur plutôt qu’avec une force brute.


Histoire
Raconte ici la vie de ton personnage avant son arrivée à Ilvermorny et comment se sont déroulées ses premières années à l'école. Un background bien construit garantit un personnage intéressant et cohérent ! Nous ne demandons pas de minimum, mais n'hésite pas à nous écrire des anecdotes originales qui rendront ton sorcier bien plus vivant !


Derrière l'écran
Prénom : Lily.

Âge :26 ans.

Code du règlement : Validé par Loulou

Célébrité sur l'avatarAurora Mohn.

Où nous as-tu rencontrés ? Never Utopia.

Quelque chose à rajouter ?:coeur:
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Messages : 171
Multi-comptes : Adriel


Bienvenue parmi nouuuuuus :huhu:

N'hésite pas si tu as besoin de quoique ce soit, Hailey et moi sommes là pour répondre à tes questions !

Tu peux remplir la case "baguette" maintenant, c'est juste qu'Alena l'aura reçue après sa répartition IRP !

Bon courage :ballon:

_________________


THERE WAS once a sweet little maid, much beloved by everybody, but most of all by her grandmother, who never knew how to make enough of her. Once she sent her a little riding hood of red velvet, and as it was very becoming to her, and she never wore anything else, people called her Little Red Riding Hood.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Administratrice


Messages : 657
Multi-comptes : Evan


Bienvenue sur Ilvermorny ! J'espère que tu te plairas parmi nous :coeur:

J'avais hâte de voir arriver une Weiss, je suis en joie :1:

N'hésite pas si tu as la moindre question, Louison et moi sommes là pour ça ! Bon courage pour ta fiche et à bientôt dans la partie RP ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Modératrice


Messages : 133


Bienvenue par ici ! :panda:

Ton personnage est prometteur et me semble très intéressant, j'ai hâte de lire son caractère et son histoire !

A bientôt sur la CB et en RP. :hailey:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 983
Multi-comptes : Kendra Chevallier


Bienvenue à toi !

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu Danielle Chuchran sur un RPG, très bon choix de vava ! :p J'espère que tu te plairas parmi nous :)

_________________


   
Freedom
Now I'm a warrior, I've got thicker skin, I'm stronger than I've ever been and my armor, is made of steel, you can't get in. I'm a warrior and you can never hurt me again.
And so... The adventure begins !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 623
Multi-comptes : Brooke L. Moore


Bienvenue parmi nous !
Joli choix de vava et de famille ! Ton perso à l'air prometteur ♥ Hâte de voir le suite !
Bon courage pour la rédaction et à bientôt sur la CB et IRP :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 90


Hi there.

J'te souhaite la bienvenue ici ; tu verras, on mord pas. ::)

Bon courage pour la suite de ta fiche !

_________________

Bow to your queen and I'll crown your head

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

Invité




Merci à tous pour cet accueil ! :coeur:

Plus que l'histoire maintenant. Je suis partagée par contre : Danie ou Aurora du coup ? Laquelle vous paraît le mieux correspondre ?
:hmm:
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Administratrice


Messages : 657
Multi-comptes : Evan


Pour ma part, je préfère Aurora, car elle semble bien plus proche de l'âge d'Alena !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Administratrice


Messages : 382
Multi-comptes : Louison


Moi aussi, pour les mêmes raisons :ballon:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

Invité




Aurora a en effet 15-16 ans sur les photos que j'ai donc ce n'est pas étonnant. Danie avait 16-17 sur celles que j'avais prise mais elle fait naturellement plus vieille que son âge en fait et ce n'est pas du tout la même aura. J'ai trouvé intéressé la sorte de "vulnérabilité" qui transparaît chez Aurora. Aurora ce sera donc.
:nyu:
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Maître de ces lieux


Messages : 139


Coucou Alena ♥ Cela fait déjà dix jours que tu as commencé ta fiche, tout va bien ? :pls:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Administratrice


Messages : 657
Multi-comptes : Evan


En l'absence de nouvelles, je supprime. :(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





Revenir en haut Aller en bas
 
Alena Weiss ✧ trying to find a way of her own
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stephen Weiss
» Repartion Alena x) [Serpy]
» (akhésa) ✚ those who don't believe in magic will never find it.
» Kurt Weiss [Libre]
» N. ZARA DMITRIEVA ► Alena Shishkova

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilvermorny ::  :: Répartition :: Répartition à Ilvermorny - Fiches refusées-