Entrez à Ilvermorny et venez étudier dans la célèbre école de sorcellerie, travailler au COMEUDA ou même boire un verre à Cockaigne, petit village entièrement sorcier situé au pied d'Ilvermorny !

Derniers sujets

Partagez | 

Can you keep a secret ? ft. Sam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Can you keep a secret..?

Il y a certaines choses qu'on aime garder pour soi, des secrets, des détails, des anecdotes, des habitudes. Ce sont des choses qui doivent rester intimes et ne pas être dévoilées au monde entier.

Une heure de libre, nous avions une heure de libre... C'est très rare, en 5ème année j'ai l'impression que je n'ai jamais eu autant de temps de travail, même das mes heures de libres, je travaille. Je suis sans cesse la tête dans les livres, en train d'apprendre une formule, de perfectionner un devoir, ou de vérifier une information, ça ne s'arrête plus. J'ai vraiment envie d'avoir les notes les plus excellentes aux AIGLES alors il faut que je sois sérieuse et minutieuse. J'ai un plan de révisions, de devoirs, mais je me laisse quand même du temps pour souffler. Je ne suis pas une machine, même si j'adore être au top de la classe, j'ai une certaine limite que j'évite de dépasser, ça ne sert à rien d'en faire trop de toute manière. Enfin bon, du coup j'ai une heure de libre là, le cours précédent était long et m'avait quelque peu fatigué alors je pense que le mieux c'est de m'installer au grand balcon, ça va me détendre un peu. Du coup je me dirige déjà d'un pas assez rapide vers le grand balcon passant devant un nombre incalculable de personnes. C'est hallucinant comment j'ai passé 5 années de ma vie dans cette école et il y a encore toujours des nouvelles têtes qui apparaissent du jour au lendemain ! D'un autre côté c'est bien, au moins je n'ai pas a supporter certaines personnes qui m’insupporte. Il y en a une longue liste malheureusement ! Je ne fais pas exprès de trouver des gens que je n'aime pas, c'est tout naturel d'être révulsé par l'image grossière de... Judith par exemple, ou la vulgarité d'autres personnes. Je pense que j'ai des valeurs que beaucoup d'autres manquent, il faut se respecter après tout, et la vulgarité n'est vraiment pas quelque chose qui donne une bonne image de soi. Mais bon, parfois les autres ne se soucient pas de l'image qu'ils renvoient, ce que je ne peux clairement pas comprendre... Comment peut-on penser cela ? L'image que l'on renvoie c'est le plus important après tout, si l'on veut être respecté, craint, ou aimé, il ne faut pas ce négliger ! Mais bon apparemment, pas tout le monde pense raisonnablement comme moi, tant pis pour eux.

Je monte enfin les escalier de la tour pour arriver au grand balcon, j'espère sincèrement qu'il n'y aura personne pour déranger mon calme, ou du moins, des gens qui ne vont pas m'embêter ou me parler. Je veux simplement un peu de calme, observer le Mont Greylock en paix sans penser au fait que dans une heure je devrais affronter Austen dans le cours de Potions. Il a cette fâcheuse tendance à toujours me faire remarquer qu'il est très bon dans cette matière, voir même excellent, il sait y faire, mais est-il aussi excellent que moi je le suis en Sortilèges ? J'en doute fort.

Je met enfin un pied sur le grand balcon et un léger sourire s'affiche sur mon visage à la vue époustouflante que se présente à moi. Je pense qu'Ilvermorny est vraiment la plus belle école au monde. Beauxbâtons est une belle école certainement, elle doit être raffinée de ce que je sais. Poudlard est une grande école, très connue qui a eu de très grand sorciers comme élèves. Mais rien ne vaut la majestueuse école d'Ilvermorny, j'en suis certaine. Et puis, ce n'est peut-être qu'un détail, mais personne ne pourra détrôner nos capes bleu roi et canneberge, sincèrement, plus sophistiqué il n'y a pas. Je me met donc à regarder autour de moi, trouver un petit endroit où je souhaite m'installer, mais à peine j'ai tourné la tête à ma droite, j'aperçois une tête rousse. Je fronce légèrement les sourcils en m'approchant lentement. C'est bien ce que je pensais, Sam Olson. Depuis le temps que je veux la revoir... Puis nous sommes seules, c'est le moment parfait pour mettre les choses au clair.

« Tiens donc, Sam Olson, quel hasard. » dis-je d'une voix posée mais qui laisse clairement paraître certaines de mes intentions. « Nous avons à causer. » finis-je par dire, plongeant mon regard dans ses yeux bleus.

Elle connaît une chose de moi, qu'elle ne devrait pas connaître, et je compte bien lui faire comprendre cela, j'ai fait ma petite enquête pour savoir qui elle est, alors c'est vraiment un merveilleux hasard que de la trouver ici. Finalement je ne vais pas me reposer seule en paix.

black pumpkin

ME, MYSELF AND I

I don't need a hand to hold, even when the night is cold 'cause I got that fire in my soul.© signature by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas

Can you keep a secret ? ft. Sam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1