Entrez à Ilvermorny et venez étudier dans la célèbre école de sorcellerie, travailler au COMEUDA ou même boire un verre à Cockaigne, petit village entièrement sorcier situé au pied d'Ilvermorny !
 
Derniers sujets

Partagez | 
 

 Les dons et particularités magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Maître de ces lieux


Messages : 139


Les dons et particularités magiques
Dans le monde magique, certaines personnes naissent différentes, ou le deviennent après un accident ou des heures de travail acharné. Pour que ces sorciers hors du commun ne deviennent pas la majorité, le Ministère a mis en place des quotas à respecter que tu pourras trouver ci-dessous. Sachez toutefois qu'en tant qu'élève à Ilvermorny, vous ne pourrez pas cumuler poste spécial, tel que joueur de Quodpot ou (vice) président de maison, et particularité magique. Enfin, lors de votre présentation, vous devrez écrire un test RP libre où vous décrirez comment votre personnage vit avec son don, quotidiennement ou lors d'un événement précis, comme son acquisition, si ce don n'est pas inné.

Si, lors de votre répartition, vous n'avez pas choisi de particularité (les dons étant de naissance, ils ne peuvent pas être acquis au cours de la vie du personnage et sont donc bloqués pour les joueurs répartis) mais que vous changez d'avis (et que vous avez une bonne raison pour ce changement !), postez ce formulaire à la suite pour faire votre demande, le staff l'examinera et  vous enverra un MP pour vous faire part de sa décision.
Si vous avez choisi votre don ou particularité à lors de votre répartition, vous n'avez pas besoin de poster à la suite puisque l'information est intégrée au message de recensement !

FormulairePseudo :
Âge du personnage :
Particularité demandée :
Raison(s) :
Code:
<b>Pseudo :</b>
<b>Âge du personnage :</b>
<b>Particularité demandée :</b>
<b>Raison(s) :</b>

Les dons innés
Demi-vélanesDescendant d'une créature à l'apparence humaine dotée d'une immense capacité de séduction, les demi-vélanes sont très attirants et possèdent une aura enivrante et surnaturelle. Sauf quand ils se fâchent.
Condition : don inné, aucune condition.
Membres : 0/1


EmpathieLes empathes ont la capacité de ressentir presque aussi bien que les leur les émotions des personnes qui les entourent. Ce don est inné et ne se contrôle pas.
Condition : don inné, aucune condition.
Membres : 0/1


MétamorphomagieLes métamorphomages sont des sorciers qui, dès la naissance, ont la possibilité de transformer leur corps à volonté. D'ailleurs, ils naissent souvent avec une couleur de cheveux ou d'yeux très particulière.
Conditions : Don inné, aucune condition.
Membres : 1/2
Daniel Wright


VoyanceLes voyants sont des sorciers pouvant prédire des futurs possibles et des prophéties qui ne se réaliseront pas forcément.
Conditions : Don inné, aucune condition.
Membres : 1/1
Kendra Chevallier

Les particularités acquises
AnimagieLes animagi sont des sorciers capables de se transformer en animal. Cette transformation n'est jamais innée et s'est acquise après un long travail. La mention D signifie que le sorcier est déclaré au COMEUDA, la mention ND signifie qu'il ne l'est pas.
Condition : Être âgé d'au moins 16 ans et exceller en métamorphose.
Attention ! Etant donné que les sorciers qui travaillent à devenir Animagus ne connaissent pas à l'avance en quel animal ils vont se transformer, nous l'avons pris à la lettre. Sur Ilvermorny, le staff le choisira pour toi ! Il s'agit, en quelque sorte, d'une seconde répartition puisque nous nous appuierons sur ta fiche pour déterminer ton animal. Toujours aussi enclin à te transformer ? Bien, alors procède au rituel et nous verrons...
Membres : 0/3




LegilimancieLes légilimens sont des sorciers pouvant lire dans les pensées des autres.
Conditions : Être un adulte, avoir obtenu de très bons résultats aux L.I.E.V.R.E.S, notamment un A en Sortilèges.
Membres : 1/3
Brooke L. Moore



LycanthropieLes loups-garous sont des êtres ayant été mordus par un autre loup-garou. Ils se transforment durant chaque pleine lune et ne se souviennent pas de ce qu'ils ont fait durant cette période de transformation. Ils ne reconnaissent pas non plus leurs proches et peuvent les agresser. Il existe une potion appelée Tue Loup, qui minimise les effets dus à la transformation.
Conditions : Avoir été attaqué par un loup-garou.
Membres :
Élèves Ilvermorny : 1/1
Louison Leroy
Adultes : 1/2
Eliott White


Magie sans baguetteChaque sorcier est capable de faire de la magie sans baguette dans une moindre mesure, mais rares sont ceux qui savent la maîtriser, au même titre que les sortilèges informulés. Utilisée sans formation adéquate, la magie sans catalyseur peut se retrouver au cœur d'une série d'événements catastrophiques.
Conditions : Être un adulte et avoir eu un A au L.I.E.V.R.E.S de Sortilèges.
Membres : 1/2
Evan C. MacMillan


OcclumancieLes occlumens sont des sorciers pouvant fermer leur esprit afin d’empêcher les légilimens de lire leurs pensées.
Conditions : Être un adulte et avoir eu un A au L.I.E.V.R.E.S de Défense contre les Forces du Mal.
Membres : 0/5






TransplanageD'escorte ou en solo, le transplanage est le moyen de se déplacer préféré des sorciers. Attention toutefois à bien respecter les trois D (Destination, Détermination, Décision) ou vous risquerez de vous désartibuler !
Conditions : Être majeur (17 ans), avoir son permis. NB : Pas besoin de test RP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les dons et particularités magiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie 3 . Particularités Magiques
» Annexe 7 - Particularités
» ─ 03. Liste des Dons et Habiletés Magiques.
» Liste et inscriptions: Les Particularités Magiques
» Les dons magiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilvermorny ::  :: Premiers pas :: Gestion ministérielle :: Registres-