Entrez à Ilvermorny et venez étudier dans la célèbre école de sorcellerie, travailler au COMEUDA ou même boire un verre à Cockaigne, petit village entièrement sorcier situé au pied d'Ilvermorny !
 
Derniers sujets

Partagez | 
 

 Evan C. MacMillan - Time only can lead you on

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar



Messages : 30
Multi-comptes : Hailey


EVANDER C. MACMILLAN
Passeport américain
Nom : MacMillanBaguette : Pin et griffe de Mapinguari, 26 centimètres et raisonnablement flexible

Prénom(s) : Evander, Charles, James, ces deux derniers étant les prénoms de ses grands-pères. Evan ne leur accorde néanmoins pas particulièrement d'importance, estimant que le devoir de mémoire se fait très bien autrement, et ne les considère de ce fait pas vraiment comme ses prénoms.

Sortilège favori :Tergeo ; ce sort est devenu le préféré d'Evan lorsqu'il était conseiller contre les nuisibles. En effet, le sortilège de Récurage est le moyen le plus efficace pour se débarrasser des Bandimons - ils empestent tellement qu'Evan s'empressait de lancer des Tergeo à tort et à travers.

Surnom(s) : Il n'utilise Evander que pour les situations officielles ou les documents administratifs : il se fait appeler Evan dans la vie quotidienne, se présentant d'ailleurs comme tel lorsqu'il rencontre quelqu'un, mais ses amis se permettent Ev ou Van, bien plus rarement Andy.

Patronus : Lorsqu'il essaye d'invoquer un Patronus sans baguette, il ne réussit guère mieux qu'une volute de fumée mais quand sa baguette est mise à contribution, son Patronus prend la forme d'un mésangeai du Canada.

Spoiler:
 

Naissance : 24 janvier 1982, à l'hôpital Non-maj d'Ottawa, au Canada

Épouvantard : Traumatisé par les histoires que l'on racontait aux enfants pour qu'ils se tiennent sages, l'Epouvantard d'Evan prend la forme d'un croque-mitaine : dans les récits de ses parents, il s'agissait d'un vieil homme portant un chapeau, une canne, une cape et un grand sac.

Sang : Né Non-maj.
Evan porte d'ailleurs le même nom qu'une famille de Sang Pur anglaise dont il a appris l'existence dans un chapitre du cours d'Histoire de la Magie qui traitait du Royaume-Uni, mais il n'y a aucun ancêtre en commun, MacMillan étant de toute façon un nom de famille très répandu au Canada. De mémoire d'homme, il n'y a eu aucun autre sorcier dans sa famille.

Métier : Il vient d'être promu Directeur du département de contrôle et régulation des créatures magiques, au COMEUDA. Auparavant et pendant neuf ans, il officiait dans la brigade d'intervention pour créatures magiques en danger après avoir travaillé pendant cinq années au contrôle des élevages de créatures magiques. Il avait commencé dans ce département en tant que conseiller contre les nuisibles.

Ancienne maison : Puckwoodgenie, mais la statue du Womatou s'était également animée. Impressionné par le rugissement du félin, Evan a préféré se tourner vers une créature plus discrète mais non moins passionnée, enflammée et dynamique.

Animal de compagnie : Un chiot labrador albinos qui devait être affecté à la chasse des Licheurs mais qui a malheureusement été jugé inapte à cause de sa trop petite taille. Evan n'a pas pu s'en séparer et l'a adopté ; il s'appelle Argos.

Informations importantes
• Evan apprécie le Quidditch, découvert au Japon, mais lui préfère le Quodpot. Il n'est cependant pas un très bon joueur, préférant assister aux matches plutôt que d'y participer. Il est raisonnablement à l'aise sur un balai, mais lorsqu'il a dû se déplacer en tapis volant, en Asie, l'expérience fut désastreuse. Il possède toujours le vieil Eclair de Feu qu'il a reçu vers la fin de sa scolarité, alors qu'ils commençaient à baisser en valeur, ne voyant pas l'intérêt d'investir dans un meilleur équipement.
• Il boit du thé vert et voue une sainte horreur au café. Son plat préféré sera forcément constitué de pâtes ou de riz et son dessert favori est incontestablement le roulé à la cannelle. Il ne déteste rien de particulier dans la catégorie des solides, mais n'est pas très confiseries.
• Il s'habille en costume la plupart du temps, ayant du mal à se séparer des habitudes Non-maj de ses parents et trouvant cette solution plus facile pour se mêler dans la foule de New York City. Lorsqu'il est au contact des animaux, il préférera une tenue plus pratique, comme de simples t-shirts et jeans.
• Evan a vraiment très peur des Kappas et a d'ailleurs été étonné lorsqu'il a découvert que son Epouvantard n'en était pas un.
• Evan a grandi à Ottawa, la capitale du Canada, qui se situe sur la frontière régionale du Québec. Il a donc appris à parler français québécois mais le manque de pratique lui fait petit à petit perdre son vocabulaire.
• Lorsqu'il a été promu au contrôle des élevages de créatures magiques, Evan a été muté au Ministère de la Magie japonais, l'élevage étant interdit aux Etats-Unis et la répression incombant à un autre corps du COMEUDA. Il y est resté cinq ans et parle couramment japonais, mais a également fait de multiples voyages à Bornéo et en Chine pour y étudier la faune magique, particulièrement développée.
• Il ne se rappelle même pas de sa dernière relation amoureuse, tellement c'était il y a longtemps. Pour le moment, il a d'autres choses à faire : une carrière prenante et des recherches tout aussi fascinantes. Ça viendra... quand ça viendra.

Résultats académiques
Matières suivies en 7ème année: Défense contre les forces du mal, Herboristerie, Métamorphose, Sortilèges.
Options (2) : Chamanisme et Soin aux créatures magiques.


Résultats des AIGLES : Astronomie et Astrologie : B (abandonné par manque d'intérêt)
Défense contre les forces du mal : C
Herboristerie : B
Histoire de la magie : E
Métamorphose : A
Potions : E
Sortilèges : A
Chamanisme : C
Soin aux créatures magiques : A


Résultats des LIEVRE : Défense contre les forces du mal : D
Herboristerie : A
Métamorphose : B
Sortilèges : A
Chamanisme : C
Soin aux créatures magiques : A

Caractère
À l’écoute - Altruiste - Ambitieux - Amical - Anxieux - Attentif - Avisé - Bienveillant - Bonne mémoire - Calme - Cérébral - Chaleureux - Compétiteur - Conciliant - Consciencieux - Discret - Efficace - Fidèle - Flatteur - Gaffeur - Hésitant - Imaginatif - Logique - Maladroit - Modeste - Observateur - Ordonné - Ouvert d’esprit - Paisible - Patient - Pensif - Poli - Ponctuel - Pudique - Réfléchi - Réservé - Rancunier - Rigide - Soucieux.


Histoire
Evan est né dans une famille Non-maj canadienne, simple mais chaleureuse, et y a grandi paisiblement ; son enfance fut principalement marquée par les Noëls enneigés et les rentrées scolaires. Petit garçon, Evan était d'une curiosité insatiable lorsque son attention se retrouvait happée dans un domaine : très tôt, les sciences l'ont fasciné au point où il abandonna sans plus de cérémonie les autres matières - l'histoire ? Les arts ? Très peu pour lui. Il octroya un peu de concentration à la littérature, comprenant son importance pour la culture, mais elle fut le seul écart qu'il se permit. Du reste, Evan était un élève plutôt moyen - sauf en sciences, où son esprit vif et ses lectures auxiliaires lui permettaient d'exceller.

Sa magie ne s'est manifestée ni très tôt, ni trop tard - à huit ans, Evan fit fleurir une plante bourgeonnante. Puisqu'il n'y a pas eu de témoin, personne ne l'a cru et c'est à des parents atterrés que le professeur Halloway révéla l'existence du monde magique. Quelques années plus tard, il partit pour Ilvermorny, incrédule, et sa définition des sciences et ses rêves ont été effacés et brisés comme le million d'étoiles dans le ciel de la nuit qu'il contemplait, depuis la fenêtre de son dortoir.

Ne pensez pas que sa scolarité à Ilvermorny fut un désastre, au contraire : passionné par ses découvertes quotidiennes, Evan s'y plut immédiatement, bien qu'il se soit parfois laissé aller à quelques élans de nostalgie. Dans l'ensemble, il fut un élève calme et intéressé, parfois rêveur et étourdi, et les professeurs louaient son envie de bien faire - pas toujours soldée par une réussite.

C'est lors de la septième année qu'Evan se retourna vers les sciences, poussé par la réflexion d'un camarade d'une famille sorcière qui lui avait demandé pourquoi le coucher de soleil était rouge. Evan s'était instantanément sorti de ses rêveries, avait bondi sur ses pieds et lui avait presque crié la réponse, animé par la passion. Depuis ce jour et encore aujourd'hui, Evan travaille sans relâche, après ses heures de bureau, pour expliquer la magie d'un point de vue scientifique. Il est fier d'avoir réussi à aboutir à quelques résultats probants, notamment l'explication des flux de pouvoir, ce qui lui a permis de développer la faculté d'utiliser ses mains pour canaliser la magie. Cependant, la magie étant une énergie instable, il est encore loin d'être au point et il lui arrive encore de provoquer quelques explosions involontaires lorsqu'il veut lancer un sort débutant. Je ne vous parle pas des enchantements plus difficiles !

Une fois diplômé d'Ilvermorny, Evan choisit de s'orienter vers un cursus professionnel autour des animaux, le soin aux créatures magiques étant la matière qu'il affectionnait le plus - en vérité, il aurait aimé devenir scientifique, mais il ne pouvait plus retourner à une éducation non-maj et choisit donc sa carrière un peu au hasard. Il atterrit donc conseiller contre les nuisibles, tâche ingrate et répugnante. S'il faillit abandonner à plusieurs reprises, à court de courage et d'auto-persuasion, Evan tint bon et fut promu quelques années plus tard. Son nouveau poste de contrôleur des élevages de créatures magiques ne lui permettant pas d'exercer aux Etats-Unis, puisque ceux-ci sont interdits, il fut muté au Ministère de la Magie japonais en tant que fonctionnaire étranger.

En Asie, il se laissa aller consciencieusement à la découverte de toute une culture, souhaitant tirer le plus grand bénéfice possible de son expérience à l'étranger, qui prendrait fin un jour ou l'autre, car il voulait ne pas regretter un seul de ses jours au Japon. Il apprit donc petit à petit le japonais et se lia d'amitié avec des sorciers locaux, souvent des collègues du Ministère, et s'initia à leurs coutumes. Ses voyages, pendant ses congés, le portèrent également en Inde, où il découvrit par malheur le vol sur tapis volant, qui s'est avéré être un moyen de transport capricieux et qui a donné le mal de l'air à notre aventurier en herbe, ainsi qu'en Chine et en Indonésie, où la faune magique se trouve à l'opposé de celle qui lui était familière. Il put étudier à loisir les Apsaras, Demiguises et autres dragons asiatiques, pour le plus grand bonheur du zoologiste passionné qu'il était devenu.

Cinq ans après sa nomination au poste, Evan fut promu dans la brigade d'intervention pour créatures magiques en danger et put retourner aux Etats-Unis : en effet, la brigade américaine étant notamment spécialisée dans le démantèlement des réseaux de trafic de créatures magiques, son existence aux Etats-Unis avait un sens malgré la loi Rappaport ; de courtes missions à l'étranger viendraient compléter ce descriptif de poste. Un peu triste de quitter un pays qui l'avait accueilli - presque - les bras grands ouverts mais ravi de rentrer chez lui et de retrouver sa culture, Evan se consacra avec application à son nouveau poste, où il resta neuf ans : il y a quelques semaines, l'ancien directeur du département prit sa retraite pour occuper un poste tranquille au Magenmagot. Connaissant l'envie de bien faire d'Evan, ses compétences avec les animaux et les humains et ses intentions toujours bonnes, il lui proposa de le remplacer. Evan accepta quelques jours plus tard, honoré par la confiance que lui accordait le désormais ancien directeur, et commence dès à présent à occuper ses nouvelles fonctions.


Derrière l'écran
Pseudo : :bitch:

Âge :20 ans

Code du règlement : g pa lu :grumpy:

Célébrité sur l'avatar :Tom Hiddleston

Où nous as-tu rencontrés ? :bulle:

Quelque chose à rajouter ? :v:

Magie sans baguette
« Wingardium Leviosa », prononça l’homme d’une voix rauque et pleine d’anticipation. Rien ne se passa. Les ridules qui naissaient autour de ses yeux et de ses lèvres se creusèrent sous la déception de soi, la colère et l’impuissance.

Tes doigts… plus souples. Recommence, murmurèrent ses pensées, lui intimant plus de rigueur et d’exactitude qu’il n’avait pu en fait preuve, ces temps-ci. En effet, depuis plusieurs mois, sa récente promotion lui avait empêché de s’entraîner aussi méthodiquement que par le passé : la montagne de dossier à lire et rattraper, les directeurs des départements à charmer et le Magenmagot à convaincre ne lui avaient laissé que peu de temps pour la pratique de la magie sans baguette. Maintenant qu’il jouissait d’un peu de tranquillité, quelques jours avant la prise officielle de ses fonctions, Evan MacMillan comptait bien dépasser le niveau qu’il a pu atteindre lorsqu’il était à son acmé, une demi-année auparavant. Même à son apogée, il n’a jamais pu dépasser le niveau en enchantements des élèves de 4ème année, ce qui le frustrait terriblement. Un pas en arrière pour mieux avancer, du moins l’espérait-il, et enfin dépasser le niveau AIGLES.

« Wingardium Leviosa », dit-il d’une voix plus ferme et assurée qu’au premier essai, un mouvement giratoire souple accompagnant ses paroles. Le verre posé sur son bureau s’éleva à quelques centimètres de la surface de chêne et suivit consciencieusement le mouvement et la vitesse de la main d’Evan : lorsqu’il leva le bras au plafond dans un geste brusque, le récipient fragile s’y brisa, laissant une pluie de fragments acérés retomber sur le bois laqué et se répandre sur le sol clair de son salon neutre dans une cantilène déplaisante.

Translation vers la gauche, «  Reparo ». Nouvel échec. Décompose le mouvement du sortilège. Avec ta baguette, comment tu ferais ? Evan appuya ses lombaires contre un fauteuil et se flatta la barbe naissante. Le cercle, tu as oublié le cercle !  

Mouvement rotatif de la main, translation vers la gauche, « Reparo ». Dans une cacophonie tout aussi dérangeante que la précédente, le verre émietté se reconstruisit progressivement, jusqu’à ce qu’aucune trace ne puisse encore témoigner de l’épreuve qu’il a subie. « Accio soda », lança-t-il, main tendue en avant. La boisson vint se loger au creux de sa paume, qui se referma sur la bouteille. Evan but, rafraîchissant son cerveau en ébullition après tant d’efforts, et s’assit sur un fauteuil, exténué. Cette fois-ci, contrairement aux précédentes, il avait clairement senti les ondes magiques courir dans ses veines, le long de ses doigts, et jaillir en direction de la bouteille. La question de leur source réapparut dans le coin de sa tête qui avait été trop occupé par le COMEUDA : serait-ce un organe que les non-majs ne possèderaient pas ou qui disposerait d’une capacité en plus chez les mages ? L’hypothèse semblait probable à Evan, mais que se passerait-il si, suite à une incroyable coïncidence meurtrière, le cadavre d’un sorcier venait à être autopsié ? Et d’ailleurs, les corps des sorciers doivent-il suivre la même route que ceux des Non-majs ou le COMEUDA s’occupait-il personnellement de leur inhumation ? Tant de questions auxquelles les réponses lui semblaient inaccessibles.

Evan se promit d’investiguer aussi tôt qu’il le pourrait, une fois ses fonctions prises et assurées. En attendant, il devrait réapprendre à maîtriser le flux de ces ondes, à le créer, le diriger et l’ordonner – ce ne serait pas chose facile, même si les résultats commençaient à promettre de réels progrès.

Demain, se jura Evan, tu essaieras avec un sortilège informulé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 255
Multi-comptes : Quinn A. Windsor


Re bienvenue **

J'adore ton nouveau perso :ballon:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 171
Multi-comptes : Adriel


:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :calin: :calin: :omg: :vague: :slip: :slip: :slip: :slip: :wat: :wat: :wat: :wat: :wat: :wat: :wat: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :dumbynu: :dumbynu: :dumbynu: :frotte: :frotte: :frotte: :frotte: :frotte: :frotte: :elektrik: :elektrik: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :iiih: :iiih: :luv: :luv: :pls: :pls: :pika: :pika: :run: :run: :run: :run: :run: :run: :run: :1: :1: :1: :sourcil: :sourcil: :bitch: :ily: :ily: :ily: :ily: :ily: :ily: :sushi: :sushi: :sushi: :perv: :perv: :perv: :evillaugh: :evillaugh: :navet: :navet: :canard: :canard: :canard: :adriel: :hailey: :nyu: :nyu: :bulle: :bulle: :bulle: :bulle: :bulle: :supplice: :wai: :wai: :bikini: :bikini: :bikini: :bambi: :mouton:

_________________


THERE WAS once a sweet little maid, much beloved by everybody, but most of all by her grandmother, who never knew how to make enough of her. Once she sent her a little riding hood of red velvet, and as it was very becoming to her, and she never wore anything else, people called her Little Red Riding Hood.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 623
Multi-comptes : Brooke L. Moore


ReBienvenue ♥
Il vent du rêve le m'ssieur ! Hâte de voir la suite o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

Invité




OMG :bave:

BIENVENUE ICI !
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Messages : 30
Multi-comptes : Hailey


Merci beaucoup tout le monde :banana: :rainbow: :rose: :ballon: :aww: :mouton: :bambi: :supplice: :hot :god: :whoo: :wai: :bulle: :owai:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Maîtres de la Répartition


Messages : 49


Bienvenue chez les...
... Adultes !
Félicitations !Nous avons le plaisir de t'annoncer que tu es (enfin) validé ! Bravo, le plus dur est derrière toi ! Le staff t'invite maintenant à venir te recenser et à réclamer ton avatar dans les différents sujets appropriés afin d'être sûr que personne ne te vole ce pour quoi tu as si durement travaillé. Une fois recensé, tu pourras enfin créer ta fiche de liens, ton journal de bord pour tenir les autres joueurs au courant de l'évolution de ton personnage et ta boîte aux lettres, dans la catégorie correspondant à ton personnage (volière d'Ilvermorny pour les élèves et professeurs ou bureau de poste du district pour les adultes). Selon ton envie, tu peux aussi directement te mettre à RP en trouvant un partenaire. Pour ce faire, tu as la possibilité d'en trouver un qui traîne sur la ChatBox, de poster dans le sujet de recherche ou de poster un topic libre.

Si tu as des questions supplémentaires, n'hésite pas à contacter un membre du staff qui se fera une joie de te guider !

Nous te souhaitons d'agréables moments de jeu sur Ilvermorny et au plaisir de te croiser sur la zone RP !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





Revenir en haut Aller en bas
 
Evan C. MacMillan - Time only can lead you on
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seize the Time!An essay by Cynthia McKinneySeptember 19, 2008
» Justin Gabriel Vs Evan Bourne
» Let Love Lead The Way [PV]
» Session time out...
» Damon Moon - "It's time to forget about the past"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilvermorny ::  :: Cérémonie de répartition :: Répartition des adultes et des professeurs :: Adultes et Professeurs - Fiches acceptées-