Entrez à Ilvermorny et venez étudier dans la célèbre école de sorcellerie, travailler au COMEUDA ou même boire un verre à Cockaigne, petit village entièrement sorcier situé au pied d'Ilvermorny !
 
Derniers sujets

Partagez | 
 

 Contexte & Intrigue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Maître de ces lieux


Messages : 139


Entrez à Ilvermorny...
... et effacez tout ce que vous connaissez - ou presque - de l'univers d'Harry Potter tel que J.K. Rowling nous l'avait conté. Sur Ilvermorny, nous ne nous intéressons pas à Poudlard ou au Royaume-Uni, mais uniquement à son homologue nord-américaine, Ilvermorny, et à la société sorcière des Etats-Unis. Vous pourrez ainsi étudier à Ilvermorny, travailler au COMEUDA ou même boire un verre chez Marty's, la célèbre auberge-pub-restaurant de Cockaigne, petit village entièrement sorcier situé au pied d'Ilvermorny ! Vous pourrez passer vos A.I.G.L.E.S., devenir président de votre Maison et même faire partie d'une équipe de Quodpot et affronter les autres pour remporter la coupe... Il y a tellement à voir, tellement à faire, tellement à vivre que, sûrement, vous déposerez vos bagages chez nous pour embarquer pour un voyage plein de magie ? Nous espérons en tous cas vous voir nous rejoindre et participer à la construction de ce nouveau monde qu'est Ilvermorny...
Hailey & Adriel

Contexte
2016. En haut, sur le balcon, la foule et le brouhaha. En bas, le nœud gordien et l'épreuve. Et la solitude qui règne de son silence assourdissant, qui vient voler et dévorer le conscient de chaque élève de première année venu participer à sa Cérémonie de Répartition. A Ilvermorny, le jour de la rentrée est toujours plein d'angoisse pour les nouveaux venus ; pourtant, les promesses d'égalité et de fraternité viendront rassurer les plus rationnels. « Courage, » entend-on souvent venir de là-haut, de la part d'élèves plus âgés compatissants. Les craintes se dissiperont dès qu'une statue prendra vie, et que les cris de joie de ses membres briseront avec vigueur et entrain le silence que l'on avait tant redouté.
Bienvenue à Ilvermorny !
Loin de l'atmosphère festive de la rentrée scolaire, à New York, capitale de la société magique américaine, tout semble aller pour le mieux pour la communauté sorcière. Shopping touristique sur le District Discret, routine exigeante au Sanatorium et affaires internes au COMEUDA paraissent rythmer tranquillement le quotidien de nos sorciers. « Le calme avant la tempête, » se murmure-t-on là où personne ne peut l'entendre, mais où tout le monde l'écoute: au passage Orage.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Sommaire
Chapitre 1 - Année scolaire 2016/2017 - A venir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Maître de ces lieux


Messages : 139


Chapitre 1 - Année scolaire 2016/2017
Août et Septembre 2016 - C'est la rentrée !Si les étudiants d'Ilvermorny sont retournés à l'école depuis la fin du mois d'août, l'ambiance scolaire de la rentrée persistera encore quelques semaines ; l'été a été calme, chacun a pu profiter d'un repos bien mérité et la remise en route se fait tranquillement.

Que promet cette nouvelle année ?

Décembre et Janvier 2017 - Un intrus à Ilvermorny !Alors qu'une créature mystérieuse semblait s'être donné pour mission de déstabiliser les habitants du château, allant même jusqu'à les blesser, une grande recherche mêlant employés du COMEUDA, élèves et professeurs révéla que non pas une, mais toute une tribu de créatures sévissait ! Une colonie de lutins malicieux avait en effet élu domicile un peu partout dans le château... Heureusement, la situation s'est arrangée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Contexte & Intrigue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé de l'intrigue
» INTRIGUE #1 ☠ halloween party
» ♣ intrigue oo5.
» "Une femme d'esprit est un diable en intrigue." [Eléonore - Emmanuelle]
» Intrigue 3 - Carnaval de Broadway [terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilvermorny ::  :: Premiers pas :: Dossiers importants :: Contexte-