Entrez à Ilvermorny et venez étudier dans la célèbre école de sorcellerie, travailler au COMEUDA ou même boire un verre à Cockaigne, petit village entièrement sorcier situé au pied d'Ilvermorny !

Derniers sujets

Partagez | 

Adriel O'Brien - Powerpuck's letters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Administratrice

Multi-comptes : Louison

ADRIEL O'BRIEN • Correspondance

Revenir en haut Aller en bas

Administratrice

Multi-comptes : Evan

Le 14 novembre 2002
Monsieur O'Brien,
Si vous êtes une aussi bonne âme que ce que vous prétendez à votre entourage et visiblement à vous-même, rendez-vous ce vendredi à 22h30 à la taverne du White Wyvern. Je serai à la table du fond, à droite, vêtue d'un manteau noir et encapuchonnée.

Quelqu'un

Le 28 décembre.

Salut Adriel !
On va faire semblant de croire que j'avais tout prévu, ok ? Bon déjà, joyeux Noël en retard ! Merci pour les bonbons, j'avais jamais rien vu de tel. De quelle boutique ça sort ? Ils ont pas ça chez Zonko.
Je sais que ça fait un peu nul à côté,  mais j'ai un petit cadeau pour toi aussi. Déjà je te conseille de finir de lire cette lettre avant de tester quoi que ce soit. J'ai ensorcelé le papier pour qu'il prenne la forme de plusieurs animaux en fait, magiques et no-maj. Bon c'est rien de folichon hein, chien, chat, hamster, flereur, niffleur, hippogriffe... et quelques autres que je te laisserai découvrir. Il suffit de dire le nom de l'animal, suivi de "transformation !". En principe il s'éloignera pas trop de toi... mais je ferais quand même attention à ta place. Et si tu veux qu'il revienne à l'état de lettre, "Papier, transformation" devrait passer. Au pire, essaye un Immobilus.

Joyeuses fêtes !

Daniel

PS : si tu peux me dire si ça a marché, j'ai gagné huit pages à écrire sur cet enchantement en testant tes bonbons.
© Yvi

If there is no struggle
There is no progress

Multi-comptes : Kendra Chevallier

Adriel L. O'Brien

23 décembre 2016

Cher Adriel,

Je te souhaite également un merveilleux Noël et tout plein de bonnes choses pour l'année 2017. J'espère que tu auras plus de temps pour toi cette année (que je puisse venir t'embêter plus souvent héhé). Papa et oncle Will te saluent et t'invitent à passer quand tu veux, tu seras toujours le bienvenu. (D'ailleurs si tu ne fais rien pour le jour de l'an, tu peux te joindre à nous, ma grande tante Jen a décidé de partir en Norvège à la dernière minute !) Dans tous les cas, j'ai hâte de te revoir.
Je t'embrasse,

Quinn A. Windsor

Freedom
Now I'm a warrior, I've got thicker skin, I'm stronger than I've ever been and my armor, is made of steel, you can't get in. I'm a warrior and you can never hurt me again.
And so... The adventure begins !

Adriel L. O'Brien

26 décembre 2016

Tonton Dridri,

Oh ne t'inquiète pas pour ça, je comprends, je sais que tu es très demandé aha ! D'ailleurs, c'est toujours très gentil à toi de répondre à mes hiboux aussi rapidement. Tu prendrais un mois à répondre, je le comprendrais parfaitement !
Alala le travail. J'espère que tu peux quand même profiter un peu et t'amuser de temps à autre que tu ne deviennes pas comme ces zombies qui vivent que pour leur boulot en oubliant de vivre. Tu me manquerais beaucoup ! Mais ma foi, c'est vrai que ton travail a de quoi être envié !
C'est noté, je leur passerais le message. D'accord pas de problème, j'espère que tu t'amuseras bien ! Je t'enverrai un hibou express comme tous les ans !
Je t'embrasse,

Quinn A. Windsor

HRP Parce que j'ai oublié de répondre tout à l'heure x) Pas de quoi, ça m'a fait plaisir :ballon:

Freedom
Now I'm a warrior, I've got thicker skin, I'm stronger than I've ever been and my armor, is made of steel, you can't get in. I'm a warrior and you can never hurt me again.

Salut Adriel !
Écoute, heureux que ça t'ait plu, ça m'a pris un moment... mais rien que l'idée de te voir t'égosiller à tester tous les animaux en valait laaaargement le coup. Navré pour le demiguise, je n'avais pas franchement prévu que le sortilège reproduise même ce genre de caractéristiques.

Merci pour la petite parenthèse, maintenant que tu le dis ça m'évoque quelque chose... Donald, c'est ça ? Il est pas mort pendant la bataille de Poudlard ? En tous cas faudra que j'y aille si un jour je me rends à Londres. C'est vraiment du beau boulot.

Je t'avais parlé de ma soeur Judith je crois ? Disons que j'ai surpris ce type du Serpent Cornu qui semblait un peu trop... intéressé à mon goût. Bon, j'ai rien contre le fait qu'elle ait quelqu'un, hein. Mais lui c'est vraiment... un croisement entre un veracrasse et un troll. Je me demande comment il a pu finir dans cette maison ! Bref. C'est possible qu'il ait gobé quelques crèmes canari par le plus total des hasards peu avant leur soi-disant séance de révision.
Bon, il s'avère que c'était une vraie séance de révisions, et avec le prof de surcroît. Il a pas très bien pris cette perturbation et s'est débrouillé pour remonter jusqu'à moi. Je suis un peu dégoûté, mais ça en valait la peine, rien que pour voir sa tête.

Maintenant que j'y pense, j'étais peut-être un peu trop mort de rire pour être honnête quand ils ont cherché le coupable.

Et toi alors, quoi de neuf ?

Daniel

© Yvi

If there is no struggle
There is no progress

Administratrice

Le 24 décembre 2016
Cher mystérieux A,
Je te remercie pour tes vœux annuels et te les retourne, j'espère que tu passeras les fêtes de fin d'année bien entouré. Je souhaite aussi que 2017 t'apporte consécration professionnelle et épanouissement personnel.

Je reviens tout juste d'une visite à papa. C'est terrible, de fêter Noël avec lui à travers des barreaux, mais mieux que rien. Certains sont partis en laissant leur famille derrière eux, je me réjouis de l'avoir encore avec moi. Par contre, il est encore plus maigre et cerné que la dernière fois que je l'ai vu, à Thanksgiving ; j'ai peur qu'il ne tienne pas les quelques années qu'il lui reste encore. J'espère que les gardiens de prison ne lui font pas vivre un enfer. Je ne sais pas trop pourquoi je te confie mes inquiétudes en ce jour de Noël, tu as sûrement mieux à faire que lire ces tristes lignes ! Je t'avoue que je n'ose pas trop en parler à maman et Oneida pour ne pas les attrister plus qu'il ne le faut, et tu es l'un des seuls à être au courant de ma situation, alors forcément, ça tombe sur toi !

Maintenant, je dois oublier les pensées noires et me réjouir pour la fête de ce soir avec ma mère, ma sœur et mes grands-parents.

Encore tous mes meilleurs vœux,

Hailey E-M

Administratrice

Le 26 décembre 2016
Cher A-lmanach,
Désolée de t'avoir mis mal à l'aise ! J'ai toujours tendance à être nostalgique d'un temps que je ne me souviens pas, à l'approche de Noël. Rassure-toi, nous avons bien fêté avant-hier soir et j'ai été gâtée ! D'ailleurs, ma grand-mère, qui nous recevait, cette année, nous a concocté un repas traditionnel amérindien pour se rapprocher des racines dont elle est si fière, même si le sang a été bien dilué depuis (on ne devinerait pas que le nom Evans cache des Chactas !). Il s'agit surtout de fruits de mer d'eau douce et de légumes. C'est très bon ! Qu'est-ce que tu as mangé, toi ?

D'ailleurs, j'ai pensé que nous correspondions depuis longtemps et que tu sembles tout savoir de moi, mais que je n'ai aucune idée de qui tu es. Ma mère refuse de me dire quoi que ce soit à ton propos, et je pense avoir raison lorsque j'affirme qu'elle te connaît et que tu connais Roche. Peut-être même que tu travaillais, ou travailles actuellement, pour lui. En ce sens, j'aurais aimé te rencontrer prochainement. C'est très perturbant d'écrire des lettres en connaissant son destinataire, mais en le connaissant pas en même temps. J'espère que tu pourras accéder à ma requête, disons, pendant les vacances d'hiver ?

Amicalement,

Hailey E-M

Multi-comptes : Brooke L. Moore

24 Décembre

Adriel,
Joyeux Noël "tonton garderie" !
On ne se parle et ne se voit pas énormément, mais, c'est pas une raison pour ne pas te souhaiter de joyeuses fêtes ! (En même temps on n'a pas réellement de lien de parenté... Du coup... Pas vraiment de raisons de se voir et parler souvent... Même si toute la famille de QuinnQueen est, à mes yeux, de la mienne ♥)
J'espère que tu vas bien, depuis le temps. Tout se passe bien au quotidien ? Le travail ? La santé ? L'entourage ? Moi, ça va toujours au top, héhé !
Faudrait, quand même, que je prennes de tes nouvelles plus souvent (sale gosse que je suis !)... Une petite correspondance, de temps en temps, ça te dirait ? Et pourquoi ne pas se voir un de ses jours ? On s'organisera ça !

Bref. Je te fais des tonnes et tonnes de bisous, cher tonton de coeur ~

PS : Parce que des années de babysitting improvisé pour Quinn, Ian et moi méritent bien un pourboire (on était, après tout, "à peine" infernaux)... Voici un petit cadeau ♥

Heather
© sobade.

Ci-joint une montre automatique à gousset dont le dos est gravé d'un "Merry Christmas 2016".

Adriel L. O'Brien

28 décembre 2016

Tonton Dridri,

Hello ! J'espère que tu vas bien et que tu n'es pas surchargé de travail. Je t'envoie ce petit hibou parce que ton cadeau est (enfin) arrivé. Papa était tellement énervé après le hibou express, (pas si express que ça du coup), qu'il s'est juré de ne plus jamais les utiliser et de s'en acheter un, aha ! Je lui aurais bien prêté Boom, mais j'ai peur que la commande soit trop lourde et que le voyage soit trop long, il est encore si petit... Vas-y moque toi, je t'entends déjà rire, NAN je suis pas une maman poule ! (Et de toute façon je suis sûre que tu es pareil héhé)
Bref, mes parents te souhaitent un joyeux Noël en retard et espèrent qu'il t'arrive plein de bonnes choses pour cette nouvelle année qui arrive !
On t'embrasse tous les trois,  

Quinn A. Windsor.

cadeau:

Freedom

Multi-comptes : Brooke L. Moore

24 Décembre

Adriel,
10 points pour Puckwoodgenie ! "Jabberwockie" est un surnom et référence généralissime, ahah !

Mon dieu, si tu savais... "Plaire" n'est pas suffisant pour dire à quel point ton cadeau est merveilleux ! Merci, merci, merci, merciiii ♥ J'en prendrais grand soin, promis. (Tu verras, dans 20 ans ce livre sera toujours comme neuf !) Aussi, je suis ravie que la montre te plaise. Je ne sais jamais trop ce que tu aimes (surtout que les goûts changent parfois avec le temps) alors j'avais un peu peur de mon choix. Mais bon, je me suis dit que l'avantage d'une montre c'est qu'on en a toujours besoin, héhé !

Là je suis passée en 6e année (comme Quinn et Ian). Quand je suis arrivée à l'école en première année, j'étais super fière parce que deux statues se sont allumées devant moi : celle de Puckwoodgenie et celle de Serpent Cornu. (Honte à moi qui te parle, toi, ancien Puck', j'ai choisi Serpent Cornu...)
Je le sais, je le sais. Mais tu oublies que tu parles à la fille qui considère 80% de ses amis comme des membres de sa famille, alors bon ! La notion de "nous ne sommes pas vraiment liés par le sang", Quinn et moi, on connaît pas !

De mon côté tout va bien aussi. Et non, toujours personne à l'horizon ! (J'attends que Cupidon fasse son travail.)
Mais non on fait pas peur, nous les filles... Quoi que... Ouais, non, on fait peur.

Ne t'en fais pas ! Je suis toute aussi tête en l'air et en plus avec les cours ça n'arrangera rien à ma mémoire de poisson rouge.
On s'écrira quand on y pensera !

A bientôt, je l'espère,

Heather
© sobade.

Multi-comptes : Heather K. Tweedle

From : Brooke L. Moore
Woolworth Building, New York

To : Adriel L. O'Brien
Volière de la police magique, section tireurs d'élites.

10 Janvier 2017.

Bon. Je suis en retard, mais, tu n'y as pas non plus pensé, donc... On va dire que nous sommes le 25 décembre 2016.

Joyeuses fêtes Sweetheart ♥
Comment vas-tu, vieille branche ? Protego est toujours ton ami de survie ? Personne n'a faillit te tuer ses dernières semaines ? sinon j'les éclate.

C'est fou. J'ai beau te connaître comme si nous étions frère et sœur, je ne sais jamais trop quoi t'offrir... Du coup, bah, euh... J'espère que ça te plaira...

PS : tente de ne pas y renverser ton café du matin dès le premier jour...

Boo
© sobade.

Ci-joint un veston pour homme mariant le chic à la sobriété suivit d'un petit mot : "Un membre d'élite mérite de transpirer la classe !"

10 Janvier 2017.

C'est vrai, j'aurais pu... Mais Monsieur n'est jamais au Ministère quand on le cherche ! J'ai essayé deux ou trois fois de passer te voir sauf que tu étais introuvable. Et avec le temps j'ai été voir mes parents, quelques amis, Quinnie et... J'ai cessé d'y penser. (On fait vraiment la paire, je te jure !) Ex aequo. Nous sommes tous deux fautifs. Pas de jaloux comme ça !
Mise à part un jeune sorcier qui se l'est joué Papa Noël foireux et est tombé de balais en plein milieu d'un jardin d'enfants, le jour de Noël, que mes collègues et moi avons mis une bonne heure à oublietter... Tout se passe pour le mieux ! J'ai pas trop trop trooop de boulot. (Je prie pour que chaque sorcier ait pris pour bonne résolution de 2017 "éviter de faire des catastrophes magiques devant des no-maj" ça me fera des vacances, aha !)

Heureuse que ça te plaise, dans ce cas ♥ (Je suis certaine qu'il te va comme un gant ! Un vrai petit Lord !) Et ne dis pas de bêtises ! Cette brosse est géniale ! Tu viens de me faire gagner une bonne vingtaine de minutes de dodo supplémentaire : je n'ai plus à me lever tôt pour me battre avec ma vieille brosse no-maj.
Merci beaucoup le rouquin ~

Boo
© sobade.

Président du COMEUDA

Brigadier O'Brien,

Une mission des plus urgentes est à remplir à Ilvermorny. En effet, ce qui semble être une entité magique sème le chaos dans le Château et la direction de l'école craint que l'intrus soit trop dangereux pour s'en occuper sans l'aval du COMEUDA. Malheureusement, vous n'aurez pas de partenaire car les autres brigadiers sont actuellement tous pris par d'autres missions, mais nous envoyons sur place d'autres membres des corps du COMEUDA pour vous prêter main-forte.

Prenez garde, la nature de l'entité nous est encore inconnue : il vous incombe, à vous et aux autres membres du COMEUDA, de la découvrir et de la neutraliser.

Tous mes vœux de réussite,

S. G. Quahog

01 Février 2017.

Il paraît que tu étais à Ilvermorny, toi aussi, pour dénicher l'entité mystère qui y semait le chaos il y a quelques semaines. Je ne t'y ai pas vu et cela m'a rappelé à quel point nous ne nous voyons plus autant qu'avant...
Aurais-tu des disponibilités dans la semaine pour que l'on se voit autour d'un petit café ? Tu me manques petit rouquin, mine de rien !

Dans l'espoir d'avoir une réponse de ta part, pas comme l'autre fois, tête en l'air !

Boo
© sobade.

Adriel O'Brien - Powerpuck's letters
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1