Entrez à Ilvermorny et venez étudier dans la célèbre école de sorcellerie, travailler au COMEUDA ou même boire un verre à Cockaigne, petit village entièrement sorcier situé au pied d'Ilvermorny !

Derniers sujets

Partagez | 

Jessie Goodman - You MAGICAL bastard !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Jessie Goodman
Billet pour le Blue Streak
Nom : GoodmanBaguette : 28 centimètres, poirier, plume de queue d'oiseau-tonnerre, très flexible

Prénom(s) : Jessie Ross

Sortilège favori :Alohomora, parce que je suis un incorrigible curieux.

Surnom(s) : Jess
J
G-Man
Enfin, ce sont les surnoms que j'aimerai que l'on me donne, vu que j'ai un prénom de fille, mais on ne me surnomme pas vraiment, en fait.

Patronus : J'ai encore énormément de mal à manifester une forme corporelle à mon patronus, certainement parce que j'ai des difficultés à lâcher prise sur mes ruminations mentales, mais lorsque j'y parvient, c'est un Raton Laveur.

Naissance : le 13 février 99, à Boston

Épouvantard : Lorsque j'étais petit, je suis tombé par un malheureux hasard sur le film Halloween. Depuis, j'ai une peur bleue du personnage de Michael Myers et de son masque livide et déformé qui contraste avec ses orbites vides et sombres. Pour m'en défaire, je l'imagine déguisé en Bob l'Eponge, un personnage de dessins animés que je regardais avec mes deux petits frères quand j'étais plus jeune.

Sang : Né de parents No-Maj'

Ambitions : Il est déjà difficile de trouver sa place en temps normal, mais lorsque l'on vient d'une famille normale et que l'on se retrouve catapulté dans un monde magique, les ambitions s'en retrouvent toutes mélangées. Au grand dam de l'équipe pédagogique de l'école, je ne sais toujours pas quoi faire après cette dernière année, je change d'avis toutes les cinq minutes et j'espère mettre à profit le temps qu'il me reste à Ilvermorny pour déterminer la suite de mon parcours. Je risque de partir voir le monde, une fois mes examens et mon Brevet de Transplanage en poche.

Année : Septième

Animal de compagnie : Un chat noir mi-espiègle, mi-comateux nommé Gédéon.

Informations importantes
- Mon dessert préféré est le banana-split, mon plat est le hot dog, histoire d'être un américain hyper original.
- Je suis fan de Hip Hop, particulièrement des rappeurs de Boston : Termanology, Big Shug, Singapore Kane et compagnie, un genre de musique qui ne semble pas bien passer auprès de mes camarades. N'empêche que quand il s'agit de mettre l'ambiance... C'est Jessie G que l'on devrait appeler, bitches.
- J'ai un accent du Massachusetts très prononcé.
- Le Quodpot me colle une angoisse folle. Je préfère la NBA (Go Celtics).
- Je suis intolérant au lactose. Glamour.
- Quand j'étais petit, je voulais être Cosmonaute/Joueur de basket. En même temps. Depuis, mes perspectives sont plus floues. Et le sport, je préfère le regarder à la télé.

Résultats académiques
Matières suivies : Astronomie et astrologie, Défense contre les forces du mal, Herboristerie,  Métamorphose, Sortilèges
Options : Soin aux créatures magiques, Etude des No-Maj

Matières préférées : Sortilèges et Soin aux créatures magiques
Projet professionnel : Aucune espèce d'idée pour l'instant. Je vais surement prendre une année pour voyager, voir le monde et trouver ma voie.
Résultats des AIGLES :
Astronomie et astrologie : B
Défense contre les forces du mal : B
Herboristerie : C
Histoire de la magie : D
Métamorphose : C
Potions : D
Sortilèges : B
Soin aux Créatures Magiques : A
Etude des No-Maj : A

Caractère
Quelques contrastes forment une grande partie de ma personnalité :
Tout d'abord, puisque je suis originaire du monde non magique, je me sens partagé entre ma famille et la société magique américaine, dans le sens où j'ai encore tendance à considérer que le monde des No-Maj' est normal et que ce que je fais à Ilvermorny est comme un gigantesque camp de vacances (où on nous donne des devoirs et des examens). En fait, j'ai encore du mal à réaliser que j'appartiens au Monde magique, non pas que l'on me rejette mais plutôt parce que je ne sais pas vraiment où est ma juste place.

A côté de cela, il est évident que la magie me fascine et me passionne. Déjà tout petit, j'étais rêveur et plein d'imagination et je me souviens que j'ai toujours eu le goût de l'aventure et des nouvelles expériences. Alors, forcément, étudier les dragons et les oiseaux tonnerre, les sortilèges pour faire sauter les verrous et l'art de transformer une fourchette en épée, j'ai l'impression de vivre un rêve et j'ai souvent peur de me réveiller dans ma chambre, à Boston, et de constater que rien de tout cela n'était réel. C'est certainement parce que j'ai encore du mal à réaliser tout cela, même après toutes ces années à Ilvermorny, que je suis aussi indécis quant à mon avenir. A ce jour, je n'ai encore aucune idée de ce que je vais bien pouvoir faire après l'école. Je pense m'octroyer une année en mode sac à dos/transplanage pour voir le monde et, au passage, pour faire le vide.

Toutes ces questions existentielles sur le fait de trouver sa place lorsque l'on est déchiré entre deux univers, peu de gens savent que je me les pose. J'ai naturellement une attitude assez relax, je suis bienveillant, amical, sensible (même si je ne le montre pas beaucoup), ouvert d'esprit et assez drôle, en surface. Non pas que je sois hanté ou torturé par un passé morbide, mais ces questionnements existentiels me pèsent et trottent dans mon esprit en permanence, ce qui a certainement fait de moi une personne tournée vers les autres pour leur faire oublier mes origines et pour m'intégrer en étant celui qui avait toujours le mot pour rire.

Au niveau scolaire, je suis un élève moyen plus. J'ai tendance à me concentrer sur quelques matières qui me plaisent (Soin aux Créatures Magiques, Astronomie, Sortilèges) et à délaisser les autres (Histoire de ma Magie, Potion, Herboristerie). J'ai opté pour la facilité en choisissant Etude des No-Maj, étant moi même originaire du monde No-Maj, mais cette option ne m'intéresse pas vraiment, je me suis simplement dit que ça ferait une bonne note facile pour un examen...

Dans mes relations avec les filles, je suis assez maladroit. J'ai eu quelques copines mais j'ai, comme qui dirait, brûlé les ponts qui nous reliaient. Je ne sais toujours pas comment j'ai réussi à plaire à ces filles car je suis le genre de dragueur hyper ringard qui lance des phrases qui sonnent comme si elles étaient tirées d'une telenovela méxicaine de seconde zone. Heureusement, les sorcières ne connaissent pas ces émissions. Je pense qu'un jour, je prendrai les relations amoureuses avec davantage de sérieux, certainement lorsque je rencontrerai l'Elue de mon coeur.

Si je devais parler de l'une de mes passions, ce serait la poésie. Enfin, le Hip Hop, lorsqu'il est bien écrit. J'ai toujours été fan de la plume de certains rappeurs et je m'essaye souvent à l'écriture de quelques couplets lorsque je m'ennuie en cours ou que je suis à la bibliothèque, par exemple. Cela me détend, je rentre dans une bulle qui n'appartient qu'à moi et je peux y poser toutes mes réflexions et toutes les choses qui me tiraillent. Par contre, peu de gens ont eu l'honneur de lire ces textes.

Histoire

Mes parents voulaient une fille qu'ils auraient nommé Jessica. Heureusement pour moi, dès lors qu'ils ont vu que j'étais un garçon, ils ont eu l'intelligence de raccourcir le prénom pour atténuer son côté féminin. Mais cela ne trompe personne : Jessie, c'est un fucking prénom de fille.Mais bon, j'ai appris à vivre avec, tout comme mes deux petits frères, qui sont nés à intervales réguliers avec 3 et 6 ans de moins que moi, qui ont eux aussi des prénoms de filles encore moins virils que le mien. Et voilà, le décor familial est planté.

Nous vivons encore à Boston, nous avons un abonnement pour aller voir les Celtics jouer au TD Garden à l'année et je suis le seul sorcier de ma famille. J'étais certainement trop petit pour me rendre compte des nuits blanches qu'ils ont dû passer en se demander si j'étais possédé ou si toute la famille n'était pas victime d'une hallucination collective ou d'une intoxication quelconque, car j'ai effectué mon premier acte magique à dix ans. C'était une situation très basique : ma mère travaillait sur son petit bureau, mes frères et moi regardions Bob l'Eponge lorsqu'une banale dispute éclata au sujet de la télécommande. Il paraît que mes petits frères, qui voulaient changer de chaine, s'étaient retrouvés sur le toit après qu'une détonation n'aie retenti dans le salon. Les pompiers étaient même venu les récupérer !

Peu après, j'ai collé mes parents ensemble après les avoir entendu se disputer entre eux. Obligés de se faire une sorte de câlin pendant presque deux jours, ils se sont rabibochés assez rapidement, en se demandant quand même ce qui pouvait bien se passer à la maison. Toutes ces occurrences, et les autres, demeuraient, bien entendu, secrètes : il ne fallait pas que cela se sache, car mon père, avide croyant des théories du complot, avait peur qu'une agence gouvernementale m'emporte pour mener des expériences sur mon cerveau.

Fort heureusement pour eux, ce fut le directeur de Ilvermonry qui vint frapper à la porte pour nous révéler l'existence du monde des sorciers. Je me souviens que tout le monde s'était bien marré, au début, mais que nous n'avions plus rien dit quand il nous a prouvé que la magie existait dans les faits, avec une démonstration et des arguments imparables. Je suis resté avec lui tout l'après midi et il m'a expliqué très simplement les codes du monde sorcier, que j'étais accepté à l'école Ilvermonry si mes parents étaient d'accord et il nous a donné la liste des fournitures et où les trouver. Quelques jours ont été nécessaires afin de réaliser tout cela. Mes frères étaient un peu jaloux, ils n'ont jamais manifesté d'aptitude magique, mais nous nous entendons à merveille aujourd'hui. Toute ma famille a plutôt bien accepté le fait d'être assimilée au monde magique.

Le directeur nous avait envoyé quelqu'un pour nous aider à faire nos premiers pas lors des emplettes et lors du voyage pour l'école, un lieu inconnu, porte d'un monde mystérieux rempli de gens dont je ne connaissais rien. J'avais peur d'être seul, laissé sur le carreau à cause de ma différence, mais l'école se révéla vite comme étant une seconde famille. Une seconde maison pleine de gens originaux et d'expériences fabuleuses. Au fond de moi, malgré les examens, les devoirs, les petits conflits d'étudiants et les histoires, j'en ai aimé chaque instant jusqu'à maintenant !

La fin du cycle d'étude se profile à l'horizon et je ne sais pas quoi faire ensuite. Une chose est sûre, si j'ai réussi à m'adapter à ce nouveau monde plein de magie jusqu'à maintenant, je survivrai au prochain monde en essayant d'en accueillir toutes les choses qui se présenteront à moi. En attendant la suite de mes aventures, il me reste le dernier chapitre de ma vie à Ilvermorny à écrire et ça promet d'être funky.

Derrière l'écran
Pseudo : Gédéon

Code du règlement : Validé par Hailey

Célébrité sur l'avatarGeorge Watsky

Où nous as-tu rencontrés ? prd :)

Quelque chose à rajouter ?Nope.
Revenir en haut Aller en bas

Administratrice

Multi-comptes : Evan

Bienvenue sur Ilvermorny ! :rainbow: :rainbow: :rainbow:
J'ai hâte de lire ta fiiiiche, la carte d'identité me met l'eau à la bouche :bave:

Bon courage pour la rédaction et n'hésite pas si tu as une question :ballon: :aww:

Administratrice

Multi-comptes : Louison

Bienvenue parmi nous :coeur:

J'ai juste un truc à redire pour l'instant : le coeur de baguette que tu as choisi n'est pas disponible à Ilvermorny ! Tu as le choix entre poil de womatou, plume de queue d'oiseau-tonnerre et griffe de mapinguari ; les autres provenant d'ailleurs :huhu:

J'ai hâte de lire la suite, bon courage :ballon:

Oups, pardon pour la baguette, réflexe. Je vais changer ça :)
Merci pour l'accueil :rainbow:

Modératrice

Bienvenuuuuuue ! :pole:

Mon surnom IRP étant Bob, j'aime ton Riddikulus. :gwah:

J'ai hâte de la lire la suite de cette fichette très appétissante pour l'instant, dis donc. :perv: A bientôt !

Bienvenue (encore) !

Très sincèrement, je suis déjà fan de la fiche que tu nous teases. J'ai grand hâte de lire la suite. :french:

If there is no struggle
There is no progress

Multi-comptes : Brooke L. Moore

Bienvenue ❤
Bon courage pour ta fiche :3

Encore merci pour cet accueil chaleureux :rainbow:
J'ai fini ma présentation. L'histoire est pas top, mais j'ai du mal à me projeter sans connaître ma maison :slip:

Maîtres de la Répartition

Bienvenue chez les...
... Oiseau-Tonnerre !
Félicitations !Nous avons le plaisir de t'annoncer que tu es validé ! Bravo, le plus dur est derrière toi ! Le staff t'invite maintenant à venir te recenser et à réclamer ton avatar dans les différents sujets appropriés afin d'être sûr que personne ne te vole ce pour quoi tu as si durement travaillé. Une fois recensé, tu pourras enfin créer ta fiche de liens et ton journal de bord pour tenir les autres joueurs au courant de l'évolution de ton personnage. Selon ton envie, tu peux aussi directement te mettre à RP en trouvant un partenaire. Pour ce faire, tu as la possibilité d'en trouver un qui traîne sur la ChatBox, de poster dans le sujet de recherche ou de poster un topic libre.

Si tu as des questions supplémentaires, n'hésite pas à contacter un membre du staff qui se fera une joie de te guider !

Nous te souhaitons d'agréables moments de jeu sur Ilvermorny et au plaisir de te croiser sur la zone RP !

Jessie Goodman - You MAGICAL bastard !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1