Entrez à Ilvermorny et venez étudier dans la célèbre école de sorcellerie, travailler au COMEUDA ou même boire un verre à Cockaigne, petit village entièrement sorcier situé au pied d'Ilvermorny !

Derniers sujets

Partagez | 

Lucy Freeman - Darkness, my old friend

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

Invité

LUCY FREEMAN
Billet pour le Blue Streak
Nom : Freeman, le nom de son père, un nom des plus américains.Baguette : Bois de cornouiller avec un poil de Womatou, étrangement souple. Elle mesure 32cm.

Prénom(s) : Lucy, ses parents ont voulu l'appeler d'après le nom de son arrière grand-mère dont elle tient beaucoup de choses. Un nom court et efficace. Ce prénom signifie en plus "lumière".

Sortilège favori :Lumos, lui permettant de ne jamais être dans l'obscurité.

Surnom(s) : Lu, Bluecy, en rapport avec ses cheveux.

Patronus : Chat sibérien

Naissance : 04 avril 2001, à Bristol dans l'Etat de Rhode Island.

Épouvantard : Le noir complet

Sang : Sang-mêlé, ses deux parents sont sorciers, mais sa grand-mère maternelle est née moldue.

Ambitions : Devenir apothicaire

Année : 5ème année

Animal de compagnie : Une chouette rousse, même si elle aurait préféré un chat.

Informations importantes
Lucy est née métamorphomage, elle tient ce don de son arrière grand-mère paternelle. Ses cheveux sont colorés de bleu en général, mais quand elle est en colère ils deviennent rouges et violets quand elle est vexée. Son frère prétend que le jour où elle tombera amoureuse, ils deviendront roses.

C'est une gourmande de première. Elle est toujours en train de se goinfrer quand on la croise. Elle essaye tout ce qui est comestible, nourriture magique comme non-maj. On lui demande souvent où elle range tout ce qu'elle mange, car elle est fine comme un haricot vert.

Elle a peur du noir et de tout ce qui paraît sombre. Elle est restée enfermée dans une cave plus jeune lorsqu'elle jouait avec son frère et depuis, elle ne supporte pas d'être dans un endroit où elle ne peut pas au moins voir ses pieds et ses mains. Elle dort généralement avec une bougie allumée.

Elle a voulu rejoindre l'équipe de Quodpot de sa maison quand elle était en deuxième année mais a échoué. Elle dit aujourd'hui que de toute manière, elle préfère le Quidditch, le cousin britannique.

Elle a deux frères. Un frère jumeau qui s'appelle Lukas ainsi qu'un grand frère qui est en septième année, il s'appelle Tommy. Elle est très complice avec les deux.

Résultats académiques
Matières suivies : Astronomie et astrologie, Défense contre les forces du mal, Herboristerie, Histoire de la magie, Métamorphose, Potions, Sortilèges.
Options  : Chamanisme et Etudes des runes.

Matières préférées : Herboristerie
Projet professionnel : Devenir apothicaire
Résultats des AIGLES : Pas encore passés.

Caractère
Lucy c'est une petite boule d'énergie. Impulsive et spontanée, elle ne réfléchit pas beaucoup et il lui arrive souvent de se trouver dans de sales situations. Elle n'hésite jamais, elle préfère se fier à son instinct premier. Elle a des idées bien définies des choses, notamment sur les moldus et elle n'hésite pas à imposer son point de vue. Elle se met d'ailleurs souvent en colère quand on ose la contredire. Elle est assez imprévisible et peut aimer quelque chose un jour et le détester le lendemain, sans raison. Il n'y a pas de juste milieu. C'est une impatiente qui se lasse rapidement des choses. Durant les cours, elle a tendance à vouloir être la meilleure, en potion et en herboristerie, c'est souvent le cas. Déterminée, elle se donne du mal. Ce qui pourrait lui porter préjudice, c'est peut-être de passer plus de temps à flâner qu'à réviser.

Histoire
Je ne suis pas arrivée seule dans ce monde. Evidemment, je n’étais pas consciente de ce qui m’attendait à ce moment-là. Fille d’un couple de sorciers, j’avais un destin un peu moins commun que celui de n’importe quel être humain. Du moins, je crois qu’un moldu penserait ça. Pour moi, tout cet univers est ce qu’il y a de plus normal. Ce qui m’a toujours fait bizarre et que je qualifierais de réelle sorcellerie, c’est d’être venue au monde avec un double de moi. Il est à la fois le même et tout l’opposé. Un garçon, calme et discret, mais joueur et mesquin malgré tout. Lukas est mon frère jumeau, je me le traîne depuis l’instant où on pourrait dire que j’avais une heure. Oui, il a bien mis une heure pour sortir alors que je lui avais frayé un chemin. Mais ça, c’est Lukas, toujours à embêter son monde même dès la naissance.

J’ai grandi couvée par mes deux parents. Lukas, lui, il a toujours été le petit chouchou de Tommy, notre frère aîné. Mais ça, c’est quand il a commencé à être en âge de vraiment faire le fier pour montrer qu’il était l’aîné. Mes parents ont toujours su que je serai une sorcière un jour, ça, c’est à cause de mes cheveux. Je ne l’ai pas compris tout de suite, mais c’était en quelque sorte la première forme de magie que j’ai produite, inconsciemment. Je suis métamorphomage, donc ça aide. Mais mes deux frères, mes parents étaient dans l’ignorance totale pendant de nombreuses années. Nous vivions proches d’une ville à soixante pourcents non-maj et les deux petites terreurs aimaient à aller jouer avec eux. Mes parents redoutaient qu’à traîner avec des non-maj, ils ne parviennent pas à développer leur pouvoir. Je ne savais pas trop pour Tommy, mais pour moi c’était évident que Lukas deviendrait un sorcier tout comme moi. Nous étions comme les deux chaussettes d’une paire, logiquement inséparables, mais toujours à se perdre et à se chercher. On aurait aimé faire comme les jumeaux du bout de la rue, et faire croire à nos parents que j’étais Lukas et lui Lucy. Mais avec mes cheveux, ça n’a jamais été un franc succès.

C’est à neuf ans que Tommy a développé ses premiers pouvoirs, je m’en rappelle encore, parce qu’il a fait pas mal de dégâts à la maison, on a même faillit déménager à cause de ça. Nos voisins étaient tous des non-majs donc forcément, faire exploser des objets sans se contrôler, ça ne passe pas inaperçu. Mais on a réussi à tout arranger, faire passer mon frère pour un apprenti savant fou qui faisait des expériences avec le nouveau jouet qu’il a eu pour Noël. Des fois, je me dis qu’heureusement que les non-majs ont des inventions un peu farfelues et sont assez naïfs pour qu’on puisse créer ce genre d’excuses. Malgré tout, mes parents ont décidé de déménager dans le New Hampshire, état moins peuplé de non-majs et plus approprié pour des petits sorciers en devenir.

Tommy est entré à Ilvermorny en 2010 parce qu’il est né en fin d’année, alors il a en quelque sorte une année de retard. C’est également cette année-là que j’ai développé ma peur bleue de l’obscurité. Nous jouions avec mes frères et je devais me cacher pour pas qu’ils me trouvent. Mais j’ai eu le malheur de rentrer dans une pièce qui était sensée piéger les non-majs. Une fois à l’intérieur, il était impossible d’en sortir sans utiliser le sortilège de déverrouillage. Ce n’était pas la seule chose qui était censée protéger les sorciers alentours des non-majs. Cette pièce était dénuée de toute lumière, encore une fois, il fallait savoir utiliser le sortilège d’allumage de baguette pour pouvoir y voir. Et puis il y avait des illusions sonores, des bruits de grognements de bêtes, des bruits de pas. Le tout me rendit malade et je crois que j’ai perdu connaissance. Je me souviens m’être réveillée dans mon lit, mes deux frères se moquant de moi. Depuis, je sais que je ne peux plus me trouver dans le noir, même accompagnée. Le lendemain de cet incident, Tommy est parti devenir un jeune sorcier.

Deux ans plus tard, c’était notre tour à Lukas et moi. J’espérais vraiment que les statues d’Ilvermorny décideraient de nous mettre dans la même maison que Tommy tous les deux. Nous nous sommes rendu tous les trois avec nos parents à New York City. C’était la première fois que j’allais à la capitale alors on y est allés deux jours avant pour visiter un peu partout et faire les magasins au District Discret. Mais quand l’heure est venue, nous nous sommes rendus sur la voie 5 ½ de la gare Grand Central. D’après mon grand frère, le plafond étoilé de la gare est vu comme immobile par les non-majs. Seuls les sorciers sont capables de le voir bouger et changer selon la météo. Tommy, en deux années, s’est trouvé une passion pour l’Histoire de la Magie des Etats-Unis. Il ne peut plus s’empêcher d’étaler son savoir à tout va. J’étais contente qu’il se soit trouvé un but. Car moi, contrairement à Lukas, je ne savais pas encore quoi faire. Lukas voulait soigner les animaux magiques, il avait déjà tout un plan détaillé de ce qu’il ferait après Ilvermorny. Enfin, nous sommes tous les trois montés dans le Blue Streak en direction de Cockaigne. Je ne tenais déjà plus en place. La cérémonie des statues se rapprochait.

Nous y voilà. Lukas et moi nous tenions la main lorsque nous avons posé le pied pour la première fois dans l’enceinte de la prestigieuse école américaine. Nous étions impressionnés par tant de grandeur et tant de monde. Je crois que c’est la première fois que je voyais autant de sorciers au même endroit, même dans le Blue Streak et dans le District Discret, je ne m’étais pas rendu compte de cela. Nous nous sommes avancés et quand mon nom fut appelé, mes cheveux se mirent à devenir violets. J’entendais les railleries de certains de mes futurs camarades. Evidemment, ça ne devait pas être courant de voir une métamorphomage. Puis une des statues s’est animée et j’ai dû rejoindre ma nouvelle maison. Je n’osais même pas regarder la cérémonie pour Lukas, de peur d’être séparée.

Mes quatre premières années se sont déroulées à merveilles. Je n’ai pas été l’élève la plus sérieuse, je dois l’avouer. Entre les cours que je ne voulais pas réviser, préférant me reposer sur mes acquis, et les bêtises que j’ai adoré faire, disons que j’ai su me faire remarquer très rapidement. Surtout le jour du premier cours de vol où mon balai a catégoriquement refusé de se lever jusqu’à ce qu’il décide que c’était normal de s’envoler et de partir sans moi. Ce jour-là, mes camarades ont pu découvrir qu’en cas de colère, mes cheveux devenaient rouges. D’après certains, ça ne m’allait pas du tout et ils ont décidé qu’il était préférable de ne pas m’énerver. Un challenge à relever, en somme. J’ai choisi mes deux options en fin de première et deuxième année. Le chamanisme et l’étude des runes, je n’ai jamais trop su pourquoi, mais ce sont deux matières que j’apprécie énormément aujourd’hui.

Cette année, je rentre en cinquième année et je m’apprête à passer mes A.I.G.L.E.S, tout comme Lukas. Tommy, lui, va passer ses L.I.E.V.R.E.S. Autant vous dire que nos parents ne sont pas tranquilles, aujourd’hui, en nous laissant monter une nouvelle fois dans le Blue Streak.

Derrière l'écran
Pseudo : YMJ

Code du règlement : Validé par Hailey

Célébrité sur l'avatarMaisie Williams

Où nous as-tu rencontrés ? Partenariat

Quelque chose à rajouter ?LE SAINT GRAAL. Je me demandais justement aujourd'hui si un forum Ilvermorny existait et je suis tombée sur vous  :bave:  :rainbow:

Métamorphomage

Chaque matin, je me réveille avec cette chevelure bleue. J'ai beau regarder autour de moi, toute ma famille a les cheveux châtains ou blonds foncé. Je ne vois jamais personne qui me ressemble, je me sens bizarre, différente. Mais je ne dis rien et je tente d'ignorer le regard de mes frères qui, bien évidemment, adorent se moquer de moi. S'il y a bien une chose de certaine, c'est que je suis une sorcière, comme mes parents. Pour Lukas, c'est encore incertain, il n'a pas manifesté de signe. Mais moi, maman me dit qu'il n'y a aucun doute. Mais ce matin, j'ai besoin de réponse. J'ai sept ans maintenant, l'âge de raison. Alors je veux savoir pourquoi mes cheveux sont bleus. Et aussi, je veux raconter à maman ce qu'il m'arrive de bizarre parfois. Alors je me contemple une dernière fois dans le miroir avant de dévaler les marches pour descendre au salon et retrouver ma mère. « Maman ! Maman ! » Je cours et je tombe. Ce qui devait arriver arriva. Ma mère s’empresse de venir me voir au moment où elle entend le bruit fracassant de ma chute. Je n’ai rien, c’est une bonne chose, mais je suis vexée. Je n’aime pas me rater comme ça. Je n’ose même pas lever les yeux vers ma mère parce qu’elle me dit tout le temps de ne pas courir et de faire attention parce que je suis maladroite. Quand je m’apprête enfin à relever les yeux, j’aperçois une partie de ma chevelure, cette fois mes cheveux ne sont pas bleus mais violets. C’est la première fois que je vois ça. Mais rapidement, ils redeviennent bleus comme d’ordinaire. « Maman ! Pourquoi mes cheveux ont changé de couleur ? Et puis, pourquoi ils sont bleus et pas comme les tiens ou ceux de Papa ? Ou ceux de Lukas ou de Tommy ? J’ai pas été adoptée, hein, maman ? » Ma mère me fait signe de la suivre jusqu’au sofa. J’ai du mal à marcher, j’ai dû me faire quelque chose à la cheville, mais là, c’est comme s’il n’y avait pas de douleur. Je m’assois et écoute ma mère. « Tu sais, ma chérie. Chez les sorciers, certains ont des dons un peu particuliers. Parfois ils naissent avec, parfois ils les obtiennent avec le temps. Toi, Lucy, tu es ce qu’on appelle une Métamorphomage. » Je hausse un sourcil, n’ayant jamais entendu ce mot auparavant. « Métaquoifromage ? » Ma mère rigole, chose assez rare. « Tu apprendras à écrire et à lire ce mot bien vite, ma chérie. Tu as le don de te changer instantanément en ce que tu veux, mais généralement, seulement une partie de ton corps. Et une des caractéristiques, c’est la couleur de tes cheveux. Accio album photo. » Ma mère, d’un geste de baguette, fait venir à elle l’album photo de la famille Freeman. Elle me montre une photo de mon arrière-grand-mère. Je n’en avais jamais entendu parler, mais d’après maman, elle s’appelait aussi Lucy. « C’est ta mamie ? » Ma mère tourne la page. « Non, c’est celle de ton père. Elle a les cheveux bleus, comme toi, c’est une métamorphomage. Tu vois, là, c’est elle avec la tête de canard. » Je trouvais ça un peu étrange. Mais j’étais rassurée. « Maman, tu sais qu’une fois, alors que je faisais des grimaces devant le miroir, j’avais la même tête que Mamie Lucy ? Mais j’ai jamais réussi à le refaire, j’ai cru que j’avais rêvé. » Ma mère me prit dans ses bras. « Tu réussiras un jour, ce ne sera pas facile et parfois les gens riront de tes cheveux, mais tu en feras une force. »
Revenir en haut Aller en bas

Administratrice

Multi-comptes : Evan

Bienvenue sur Ilvermorny :rainbow:
J'espère que tu t'amuseras bien avec nous :aww:
Bon choix d'avatar, j'approuve, et j'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire avec cette petite métamorphomage ! En tout cas, j'aime déjà le début de ta fiche :ballon:
N'hésite pas si tu as une question !

Juste une toute petite remarque, héhé :perv: : le code du règlement n'est pas le bon, il faut bieeen lire jusqu'aux dernières lignes :pole: (oui on a été un peu méchantes pour ce coup-là)
Invité

Invité

Doux jésus :kwe: j'me suis fait eue :stare:
Je vais modifier ça :stache:

Merci pour l'accueil sinon :huhu: :huhu:

Owi, une coupine métamorfromage :french:

Bienvenue, nul doute que tu te plairas parmi nous ! :coeur:

If there is no struggle
There is no progress
Invité

Invité

Bienvenue jeune fille & bon courage pour le reste de ta fiche ! :coeur: :hello:

Administratrice

Multi-comptes : Louison

Bienvenue la belle :huhu:

Bon courage pour ta fiche, j'ai hâte de lire la suite !
Invité

Invité

@Daniel : Oh oui, copain :1:

Merci à tous, j'espère être à la hauteur :ohla:

Administratrice

Multi-comptes : Louison

Il faut que tu choisisses une baguette ! C'est juste que IRP, tu la reçois après la répartition /o/
Invité

Invité

Aaaah je pensais que vous la donniez après XD
Okay :stache: je change ça

Maîtres de la Répartition

Bienvenue chez les...
... Womatou !
Félicitations !Nous avons le plaisir de t'annoncer que tu es validée ! Bravo, le plus dur est derrière toi ! Le staff t'invite maintenant à venir te recenser et à réclamer ton avatar dans les différents sujets appropriés afin d'être sûr que personne ne te vole ce pour quoi tu as si durement travaillé. Une fois recensée, tu pourras enfin créer ta fiche de liens et ton journal de bord pour tenir les autres joueurs au courant de l'évolution de ton personnage. Selon ton envie, tu peux aussi directement te mettre à RP en trouvant un partenaire. Pour ce faire, tu as la possibilité d'en trouver un qui traîne sur la ChatBox, de poster dans le sujet de recherche ou de poster un topic libre.

Si tu as des questions supplémentaires, n'hésite pas à contacter un membre du staff qui se fera une joie de te guider !

Nous te souhaitons d'agréables moments de jeu sur Ilvermorny et au plaisir de te croiser sur la zone RP !
Contenu sponsorisé

Lucy Freeman - Darkness, my old friend
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1