Entrez à Ilvermorny et venez étudier dans la célèbre école de sorcellerie, travailler au COMEUDA ou même boire un verre à Cockaigne, petit village entièrement sorcier situé au pied d'Ilvermorny !
 
Derniers sujets

Partagez | 
 

 Zireg Wellington [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
avatar

Invité




Zireg Wellington
Billet pour le Blue Streak
Nom : Son nom de naissance était Massamba mais son véritable père a fini par le reconnaître. Il s'appelle donc désormais Wellington.Baguette : (reçue après la répartition) Elle mesure 22,8 cm et est plutôt rigide. C'est une baguette de vigne contenant une plume de queue d'oiseau-tonnerre.

Prénom(s) : Zireg... mais pour son père c'est "John"... un nom bien moins savoureux.

Sortilège favori :Il ne connaît pas encore de sortilèges.

Surnom(s) : Zi'g par ses amis, John par son père, Monsieur par le majordome, John-john par sa belle-mère.

Patronus : Zireg ne sait pas encore faire de patronus.

Naissance : Le 18 mars 2005 à Yaoundé (Cameroun).

Épouvantard : Voir Morgan (leur majordome) décédé.

Sang : Né Non-Maj.

Ambitions : Difficile à dire mais en tout cas il espère se faire connaître par ses propres moyens et pas travailler dans l'entreprise de son père.

Année : Première année

Animal de compagnie : Il n'a pas d'animal compagnie à Ilvermorny. Chez lui il a un chien (un border collie) appelé King.

Informations importantes
Zireg est un garçon plutôt énergique même si il est habitué à devoir être calme. Néanmoins, son envie de bouger se remarque car il ne cesse de tapoter du pied ou de jouer avec ses mains. Parlant anglais avec un léger accent africain, il lui arrive encore parfois de commettre des erreurs de langage. Il possède une peau pâle qui prend vite des coups de soleil (il en a d'ailleurs souffert par le passé) et est plutôt petit et mince pour son âge.

Résultats académiques
Matières suivies : Astronomie et astrologie, Défense contre les forces du mal, Herboristerie, Histoire de la magie, Métamorphose, Potions, Sortilèges, Vol.

Matières préférées : Sortilèges.
Projet professionnel : Difficile à dire pour l'instant.
Résultats des AIGLES : /

Caractère
Zireg était autrefois un garçon souriant. S'il a gardé son envie de découverte et d'exploration, il reste toujours une tristesse dans son regard. Il sait d'où il vient et il sait ce qu'il ne retrouvera jamais. Il rêve encore de sa mère parfois le soir. Ayant connu la pauvreté, le gamin se sent encore à l'étroit dans l'opulence. Néanmoins, il est très curieux et adore regarder des films méconnus avec Morgan ou lire des livres sur de nombreux sujets. Il aime aussi leurs plaisirs secrets quand ils vont voir des concerts en cachette etc. Ce côté grisant de l'interdit lui rappelle l'époque où il devait voler pour ramener de l'argent chez lui... Il ne saurait se défaire de ce besoin de danger et d'adrénaline.

Très curieux, c'est un garçon qui aime en apprendre plus sur les sujets qui lui plaisent. Néanmoins, les matières trop académiques le répugne. Ainsi son professeur particulier le trouvait paresseux et distrait alors que Morgan a toujours vanté son esprit vif et sa grande culture générale. Il faut dire que si le gamin a déjà des bases de codage informatique, il fait encore de nombreuses fautes de langage en anglais comme en français. Et ne parlons pas du latin... C'est qu'il est manuel. Il espère d'ailleurs que l'école de magie sera comme l'indique son nom magique.

En dehors de cela, Zireg est ambitieux et il aimerait être connu et reconnu. Une espèce de vengeance quand on l'arrache à ses racines et qu'on l'appelle "John Wellington". A ses yeux c'est Zireg...Peut-être pas Massamba mais Zireg quand même. Et cela le restera toujours.


Histoire
Yaoundé, capitale du Cameroun aussi appelée la ville aux sept collines ou Ngola. C'est dans un bidonville non loin de la capitale que Zireg a passé ses premières années. Il se souvient du soleil et de la chaleur harassante mais aussi de les journées passées à essayer de récolter de l'argent. Mais personne ne lui en passait parce qu'il était blanc. Trop blanc quand on voyait ses frères métisses. Sa mère blanche ne justifiait pas sa pâleur. Tout le monde disait "Issa, c'est pas ton enfant, regarde le c'est un babtou le gamin. C'est pas un Massamba."

Et le gamin ne voulait pas les croire alors que tout le monde le regardait. Il aurait eu les yeux bleus et les cheveux blonds qu'il serait passé pour un albinos mais ça, ça aurait encore été pire car on savait bien que les albinos ils disparaissaient parfois. Ousmanè, on l'a jamais retrouvé d'ailleurs. Disparu.

En attendant, la vie là-bas était calme et modeste, jusqu'au jour où une voiture s'est arrêtée et l'a chopé dans un quartier pour l'emmener vers une des hautes tours. Les tours Wellington. Il attendit longtemps là-bas dans ses guenilles avant que Morgan n'arrive. Morgan était un homme grand, aux cheveux noirs et à l'uniforme qui devait coûter très cher. Il était majordome et il travaillait pour Dean Wellington, un gars qui avait beaucoup d'argent. Et un gars qui avait aimé sa mère. C'est ce que le monsieur lui expliqua dans un français approximatif avant de lui dire qu'il pouvait pas retourner chez lui. Parce que sa mère n'y était plus.

Pour Zireg c'était un choc, même quand on le confia momentanément à des services sociaux. Là, le gamin de huit ans dû raconter sa vie, parler de sa famille...les policiers l'interrogèrent sur son père (enfin celui qu'il croyait être son père), sa mère et ses frères et sœurs... Puis finalement après de longs mois, le gamin dû prendre un avion pour les Etats-Unis en compagnie de Monsieur Wellington et de Morgan. Morgan était gentil. Il lui avait donné un livre en français pour qu'il lise... Mais bon le gamin s'était contenté de regarder les images... Il savait l'alphabet mais il avait encore du mal à vraiment lire.

Là bas il débarqua dans un autre monde. On le lava, on le soigna... On l'habilla. Chemises, costards étaient devenus les habits de tous les jours. Il eut des cours avec un professeur privé qui le tanna pour savoir bien parler et écrire l'anglais mais aussi pour se tenir en société. Manger avec les mains c'était fini, péter et roter en public aussi. A la place, il fallait utiliser les bons couverts, se taire quand les adultes parlaient mais aussi apprendre. Il lui fallait bien parler l'anglais mais aussi continuer de maîtriser le français mais attention : le bon français de Paris et pas le français du Cameroun.

Et après, il lui fallait encore apprendre les mathématiques, le latin, l'informatique, le piano et encore trop de choses à son goût. Par chance, quand il se retrouvait seul avec Morgan, ce dernier l'invitait dans sa chambre pour jouer aux jeux vidéos ou regarder des séries. Parfois, ils allaient même au cinéma ou voir des matchs de baseball. Et parfois, en secret, ils allaient voir des concerts de musiques africaines ou ils regardaient des vidéos de youtubeurs africains. Morgan le comprenait. C'était loin d'être le cas de son père et de son professeur.

Zireg s'apprêtait d'ailleurs à rejoindre une école privée, en plus de ses cours particuliers lorsqu'une étrange nouvelle leur arriva : c'était un sorcier. Son père avait crû à une blague mais apparemment c'était vrai. Du coup, il finit par trouver ça plutôt cool d'avoir un héritier sorcier. Sa belle-mère aussi (mais elle elle voyait surtout qu'ainsi ce serait son fils qui serait l'héritier). Quant à William, son frère de 2 ans et demi, il était trop jeune pour comprendre.

Zireg lui ne savait pas ce qu'il devait en penser. Il savait que la magie existait, c'était quelque chose qu'on disait au Cameroun. On parlait des pouvoirs de guérison des organes des albinos, et puis on parlait parfois de Marabout et de Chaman. Est-ce qu'on allait l'enlever parce qu'il avait des pouvoirs magiques ? Il ne pouvait pas s'enlever cette frayeur alors qu'il serrait dans ses bras Morgan en lui promettant qu'il lui enverrait des lettres tous les jours.

Il commençait à peine à s'habituer à sa nouvelle vie qu'à nouveau, on l'arrachait à son chez lui. 


Derrière l'écran
Pseudo : Niklaus ?

Âge :25 ans

Code du règlement : Validé par Hailey

Célébrité sur l'avatarJared Gilmore

Où nous as-tu rencontrés ? Demande de partenariat sur Impedimenta.

Quelque chose à rajouter ?Je connais déjà Mia apparemment !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Administratrice


Messages : 657
Multi-comptes : Evan


Bienvenue sur Ilvermorny ! :hello: :coeur: :ballon:
J'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire avec ton personnage ! Bon courage pour ta fiche !

N'hésite pas à venir vers le staff si tu as la moindre question, nous sommes là pour ça ! :banana:

Juste un petit détail : le code du règlement n'est malheureusement pas le bon ! Je t'invite à aller le lire jusqu'au bout :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Administratrice


Messages : 382
Multi-comptes : Louison


Bienvenue parmi nous :fire:

Bon courage pour ta fiche, j'ai hâte d'en apprendre plus sur Zireg :pls:

Si tu as la moindre question, n'hésite surtout pas à nous envoyer un MP !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

Invité




Merci beaucoup à vous (ahah oui j'avais posté trop vite, c'est désormais édité). Est-il possible de changer le nom de famille de Zireg ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Administratrice


Messages : 657
Multi-comptes : Evan


Bien sûr, dis-nous :danse:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

Invité




Wellington ;) (en fait c'est normal que le code de la fiche bug pour l'instant ? :/ )
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Administratrice


Messages : 657
Multi-comptes : Evan


C'est modifié !

Et oui, c'est dû à une position relative qui s'arrange quand l'image est mise. :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

Invité




Oki nickel, merci beaucoup à vous !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Modératrice


Messages : 133


Hey bienvenue parmi nous ! :rainbow:

Bon courage pour la rédaction de ta fiche, j'ai hâte de découvrir ton personnage et de le croiser en RP. :ballon:

A très bientôt sur la CB !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Maîtres de la Répartition


Messages : 49


Bienvenue chez les...
... Oiseau-Tonnerre !
Félicitations !Nous avons le plaisir de t'annoncer que tu es validé ! Bravo, le plus dur est derrière toi ! Le staff t'invite maintenant à venir te recenser et à réclamer ton avatar dans les différents sujets appropriés afin d'être sûr que personne ne te vole ce pour quoi tu as si durement travaillé. Une fois recensé, tu pourras enfin créer ta fiche de liens et ton journal de bord pour tenir les autres joueurs au courant de l'évolution de ton personnage. Selon ton envie, tu peux aussi directement te mettre à RP en trouvant un partenaire. Pour ce faire, tu as la possibilité d'en trouver un qui traîne sur la ChatBox, de poster dans le sujet de recherche ou de poster un topic libre.

Si tu as des questions supplémentaires, n'hésite pas à contacter un membre du staff qui se fera une joie de te guider !

Nous te souhaitons d'agréables moments de jeu sur Ilvermorny et au plaisir de te croiser sur la zone RP !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





Revenir en haut Aller en bas
 
Zireg Wellington [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)
» Azur, adorable petite boule de poils bleue. (Terminé. )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ilvermorny ::  :: Répartition :: Fiches validées-